Jump to content

Bireli Lagrene


slyzen

Recommended Posts

bah donc c'était hier soir au victoria hall à Genève, j'ai été pas mal déçu ! Par la salle d'une part, on était loin, et on voyait super mal la scène, je trouve débile de faire venir un quartet dans une salle à balcons ! Les seuls qui étaient bien placés on dû payer leurs places 120 chf (80 €)

Ensuite Bireli et ses comparses étaient soit pas en forme, soit intimidés par la salle, bref le 1er set de 4 titres (environ 30mn) était plus que plat, même l'interprétation de Nuages m'a trés peu touchée :( Pendant la pause on s'est dit qu'il devaient s'échauffer et qu'ils nous donneraient un bon 2ème set.. ben non, pas bcp mieux que le 1er. Bireli a pas mal déconné, à mon avis pour tenter de masquer le manque d'inspiration ou je ne sais quoi.

Finalement sur un peu moins d'1h30 je dirais qu'il y a eu à peu près 10 à 15 minutes intéressantes, le reste était du remplissage tournant autour de standards. Je suis sorti déçu car je m'attendais à un grand moment de musique mais sans rancune car j'admet qu'il doit être difficile de fournir une performance à la demande.

Autant j'adore la musique, autant je n'aimerai vraiment pas en vivre !

Link to comment
Share on other sites

C'était avce quel quartet ? sax, contre et guitare rythmique ? (disque move) ou avec un violon, contre et guitare rythmique ?

Je l'ai vu avec Florin Nicolescou au violon (orthographe ?) au grand théatre de Dijon et c'était top, beaucoup d'humour, une complicité entre violon et guitare solo favorisant la musicalité...

J'ai un dvd de la tournée avec le sax, c'est vrai qu'au premier visionage, j'étais un peu déçu, mais après plusieurs écoutes, j'accroche beaucoup plus. D'ailleurs dansc dvd, M Bireli joue de la basse et explique un peu sa rencontre avec Pastorius.

Bon après je préfère pour ma part la formule guitare solo, 2 guitares rythmiques, contrebasse et violon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...