Jump to content

Neurosis


cylens

Recommended Posts

BRAAAAAOUUUUUUM

globalement, c'était ça :D

ils ont balayé assez large, à partir de "through silver in blood" jusqu'à de nouvelles compos (3, il me semble)

la setlist (pas dans l'ordre)

The Tide

The doorway

Crawl Back In (waouuuuuu la claque)

Times Of Grace

Rehumanize/Eye

Prayer (ultra trippant)

Left to Wander

+ 2 ou 3 nouvelles compos (à moins qu'il y ait eu des trucs de l'album avec jarboe, que je ne connais pas)

à mon avis une bonne heure et demie de boucan. leur cohésion est vraiment très impressionnante. le batteur est phénoménal de lourdeur et de non-esbrouffe :D malheureusement (et ça fait 2 fois avec le fury fest), le son de la salle n'est pas à la hauteur. sur les morceaux connus ça va, mais le reste (les nouvelles compos) était ultra dense et lourd et on distinguait assez mal ce qui se passait...

mais bon, ça se voit pas tous les jours, Neurosis, sur scène, on va pas faire la fine bouche.

Link to comment
Share on other sites

ben les transports londoniens étant ce qu'ils sont (pourtant j'étais avec des autochtones), j'ai loupé Capricorns, ça fait chier, j'aime bien (en même temps je savais même pas qu'ils jouaient...) et j'ai eu droit à 1 quart de (mauvais) set de Made Out Of Babies. j'ai pas aimé du tout...

ouala :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

3 bonnes raisons avec aussi machine head, emperor, blind guardian, kreator, canniboul, converge, brujeria, napalm, misery index, orthodox, moho et metallica... :lollarge:

manque 4 tetes d'affiches... voyons ACDC, metallica, Down et les Beatles.

nickel c'est plié :rolleyes:

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

en fait ce que je voulais dire, c'est que si il n'y avait eu que les groupes que tu cite, j'y serai pas allé (en gros machine head, blind guardian et kreator j'aime pas mais alors pas du tout, converge j'ai déjà vu 3 fois, napalm déjà vu aussi, emperor, misery index et brujeria pas vraiment fan non plus, mais bon j'irai surement jeté un oeil, et orthodox et moho connais pas).

cela dit il y a aussi ephel duath qui joue. sinon en tete d'affiche un petit meshug' serai parfait

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
NEUROSIS - Given to the rising (Neurot recording) - 03/05/2007 @ 09h26

Neurosis est ? la musique ce que la mystique est ? la religion : la qu?te absolue de l’absolu. Cette qu?te men?e depuis plus de 20 ans par les d?sormais six de San Francisco a début? dans la rage d’un hardcore punk tortur? en 1987. Puis au fil du temps et des rencontres, les Californiens ont pos? les jalons d’un style, transversal et radical, le post-core.

Certains disciples se sont arrétés ? ? Time of grace ? (1999), ? Given to the rising ? ne les reprendra pas sur le chemin, car sans en être un prolongement direct, ce nouvel album est l’?tape d’après ? The eye of every storm ? (2004) qui avait partag? les foules. Un ?tage de plus ? la tour de Babel entreprise par le groupe pour atteindre la gr?ce ultime.

Car en terme de gr?ce, de perfection, de puissance et d’émotion vraie, ? Given to the rising ? se pose là. ?vitons l’?cueil de l’euph?misme en le qualifiant de ? grand ? et voyons ce qui en fait d’ores et déjà un des albums de l’ann?e.

Le son de Neurosis est plus que jamais dantesque. Les guitares sont des montagnes, la batterie un torrent tumultueux, les vocaux des ravins sans fond. Et si j’?voque ce rapport ? la nature brute, c’est que ? Given to the rising ? est d’une radicalit? sans ?gale, un mur, une citadelle. Car pour l’auditeur, il s’agit bien de prendre une citadelle ? l’?coute de cet album. La citadelle int?rieure. Et c’est très clairement ce que nous indique l’extrait promo reçu avec l’album : ? Given to the rising is a sound borne of that captivating and transcendent moment ?. Cette fois c’est ?loquent, et n’en d?plaise aux fans de la première heure, le mot est làch? : Neurosis aspire ? la transcendance…

Chez Neurosis, la transcendance sonore passe par le travail, et ce, ? tous niveaux. La production est d’une densit? assez incroyable et l’on se demande comment autant de structures et de textures assemblàes ensemble peuvent ? la fois co-exister et se distinguer les unes des autres. ? Given to the rising ? n’est jamais inaudible au sens brouillon du terme. Malgr? l’intensit? de certains moments ( ? Distill ? par exemple), chaque piste peut être isolàe et ?tudi?e par l’auditeur. Ce qui en fait un album complexe et complet sur lequel on reviendra en y trouvant ? chaque nouvelle fois, un point diff?rent de perspective d’?coute.

Le titre ?ponyme de l’album qui ouvre l’opus est une vraie synthése des morceaux ? venir. Il est l’alternance d’un riff rageur, ? mastodontien ? même, et d’une plage de sûr?nit? électronique ?vanescente. Le d?roulement qui en suit est fluide et surprenant, comme ? chaque album de Neurosis. On ne sait pas quand va tomber le couperet du riff inquisiteur ou quand la puissance des guitares va laisser place aux murmures et aux plages synthétiques. Le fait est que c’est toujours au bon moment que cela se produit. L’inattendu est prèsent ? chaque instant. En atteste un ? To the wind ? absolument magnifique, introduit par une m?lodie simple mid-tempo, suivi d’un refrain noise rock entôtant, et s’achevant dans la longue complainte d’une tourmente sludge, signature d?sormais classique du combo. La d?monstration même que ce groupe peut vous faire passer par tous les ?tats de l’?me en huit minutes…

Vous l’aurez compris cet album est juste indispensable. Indispensable parce que seul ce groupe am?ne le style ? ce niveau et parce que seul ce groupe fait sortir le post-core du guetto intellectualisant et, disons le, chiant dans lequel il a parfois tendance ? tendre.

Une fois encore, l’aficionado sera plus que comblà et nourri de cette nouvelle production. Le novice sera tout autant subjugu? que le pire des h?r?tiques contemplant le plafond de la chapelle Sixtine.

Ce Neurosis est un ?blouissement.

http://www.vs-webzine.com/new.php?page=kro...mp;id_news=7363 je mets un lien parce que ia des erreurs d'affichages dans le texte :goute:

j'ai pas encore ecout? puisque j'ai pas voulu le recup en mp3 mais le single passe tres bien en fait avec du temps.

vivement l'album et le hellfest :rolleyes:

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ouf tres bon concert, tres tendu au hellfest

j'étais devant, j'ai donc bien pu apprecier, peu etre trop.

son de fou, tres fort en direct, avec des sub synth tres brooOOOOooOOOoooOOOoooOOOOOOOooo pratiquement pas de voix.

le set list fait la part belle au dernier avec Given to the Rising, To the Wind, At The End of the Road et Water is Not Enough.

la claque qui me reconcilie avec l'album s'il en avait besoin.

Scott kelly a collé un coup de boule à son micro, je ne sais meme pas s'il s'en ai rendu compte, le micro plat et une enorme trace de sang sur le front.

grand concert.

Edited by kedd
Link to comment
Share on other sites

Eupe!

Je viens juste de découvrir "the eye of every storm". Ca me coupe un peu les guiboles...

C'est énorme. Je n'en reviens pas d'être passé ? côté de ?a pendant si longtemps.

On dirait que ces types ont assimilà un paquet de trucs des d?cennies passées, ou mieux encore, qu'ils sont en train de les r?inventer. Le morceau-titre, par exemple, me fait penser ? une infusion de Robert Wyatt.

D'ailleurs, j'ai mis sur pause juste après celui-là pour mieux savourer...

J'y retourne, ?a va sublimer l'?preuve de la vaisselle qui m'attend.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...