Jump to content

Compos


ChOmP

Recommended Posts

Et bien je n aime pas trop (pas a cose du son je suis habitué au son midi) mais plutot a la structure les parties grattes sont identiques, la basse inexistante, pas de batterie, il faut que tu rajoutes des parties et que tu les repetes moins et franchement rajoute une batterie car on se fait chier.

Voila mon avis ;)

Link to comment
Share on other sites

"Basse inexistante"???

Pourtant y'a bien une ligne de basse, c'est sur que c'est pas un déballage technique mais faut savoir en mettre quand il faut. Je suis d'accord sur le fait que ça se répète mais s'il n'y a pas de chant c'est un peu normal et je les faite avec Guitar Pro mais un joue j'essaierai de m'enregister. Je ne penses pas mettre de batterie mais des percussions serait mieux adaptées je trouve. Et faut le dire c'est une ballade Pop donc ça ne peut pas plaire à tout le monde mais merci d'avoir pris le temps d'écouter.

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien :).

Je sais pas pourquoi, ça me rappelle "Hélène & les garçons" :mellow: .

On a peu l'impression d'écouter du papier à musique en fait, d'où le côté oldschool...(tiens, ca me fait aussi penser aux bals de fin des 60's dans les universités californiennes, avec le rideau à paillettes et les musicos rockabilly sur scène).

Ca m'évoque des trucs, donc pour moi c'est bon signe !

Par contre, c'est vrai qu'une petite partie rythmique serait la bienvenue je pense...

(edit : ah oui, et pour la ligne de basse, je trouve qu'elle colle parfaitement au morceau ! Elle est bel et bien là, aux bon moments et tout, bref jtrouve ça impec)

(re edit : je pense que l'orgue qui entre en scène à certaines moments devrait être mis un poil plus en avant)

that's all folk

Edited by harold
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les critiques, ça fait plaisir de savoir que mon morceau plaît quand même. J'y travaille sur les percus mais sans matos c'est difficile ( je vais pas m'enregistrer entrain de taper le rythme sur mon bureau avec mes doigts lol).

J'ai aussi effectuer quelques modifs d'accords mais je penses que je vais me faire 2 versions du morceaux et après je déciderai celle qui me convient le plus. Pour l'orgue, j'aimerais bien qu'il soit plus présent mais j'ai pas encore d'idée sur les mélodies qu'il pourrai prendre.Manque plus que je trouve des textes après ça sera une bonne chose de faite.

Link to comment
Share on other sites

Ca ressemble bisarrement a quelque chose de connu mais je suis incapable de te dire quoi...
Ces progressions très courantes en rock.

Ce sont les mêmes harmonies que Winds of Changes de Scorpion, ou Everybody needs Somebody de Queen, par exemple. Ca n'empêche pas l'originalité, suffit de voir à combien ces 2 chansons sont différentes.

Sinon ben oui c'est très répétitif, principalement parce qu'il manque une mélodies là dessus et aussi parce que les instruments sont toujours identiques. Le General MIDI est là pour qu'on s'en serve. :)

La ligne de basse est très bien mais le son trop discret.

Je pense que des paroles sont indispensables si tu veux structurer plus sérieusement le morceau.

J'y travaille sur les percus mais sans matos c'est difficile ( je vais pas m'enregistrer entrain de taper le rythme sur mon bureau avec mes doigts lol).
http://www.jazzad.org/Musiques/beatboxtest.mp3

Comme quoi on peut faire des trucs sans matos. :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Histoire de pas refaire un autre topic, je mets une ligne de basse que j'ai trouver comme ça un jour.

http://www.megaupload.com/?d=762OVRDU

Je voudrais savoir si quelqu'un reconnait un morceau dans cette ligne de basse car ça me chifonne, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelquepart mais je ne sais plus où.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...