Jump to content

Clavier Maitre ?


mattias

Recommended Posts

Salut à tous !

alors je me cherche un tit clavier 49 touches pour bosser la compo chez moi... le Maudio keystation 49 se trouve a 100€ et a une connectique USB, ce qui est sympa puisque sur mon PC portable j'ai pas de port MIdi. http://www.m-audio.com/products/en_us/Keys...on49e-main.html

Mais la semaine derniere je suis allé à cash land ou easy cash. J'ai trouvé des claviers a partir de 79€, avec Hp integré, arrangeur etc (c'était un yamaha celui que j'ai vu). ils n'ont pas de sortie usb mais j'ai trouvé sur ebay des cables midi-usb à moins de 40€...

vous en pensez quoi??

Edited by mattias
Link to comment
Share on other sites

raaah, je viens de voir sur leur site qu'ils ont un clavier qui fait tout : carte son, clavier maitre...

ozone.jpg

Description du M-Audio Ozone

Y'a même Ableton Live4 livré avec :)

Dans le genre solution tout en un, ça semble pas mal et pas trop cher : 249€ fdp in chez Playback.fr

Une piste à suivre Mattias ? :)

Y'a des utilisateurs de ce biniou ?

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

hum, ils ont pas de sortie MIDI? ils ont quoi comme sortie?

m'est avis que c'est pas une bonne affaire pour ce que tu veux faire si tu peux pas le connecter au PC... parce que les sons internes, t'en auras vite fait le tour, et les arrangeurs.... mwof :(

edit: je parle du clavier cash converters

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

ah, t'as du te gourer dans ton premier post

bref

ben aucun pc n'a un prise MIDI à ma connaissance. il te faut donc trouver une interface MIDI USB. tu en trouves des neuves à mons de 40 euros effectivemnt.

(je parle de l'option clavier MIDI sans USB bien sur)

mais franchement, les HPs du clavier, c'est pour sortir les sons internes, qui doivent à coup sûr être très moyens...

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

je crois ne pas me tromper en disant qu'on trouve des tit o-zone (2 ou 8) dans les 150€...

je vais fouiller

EDIT >>

like this...

ebay

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'Ozone qui fait effectivement carte son et possede 8 controlleurs assignable, c'était ma premiere solution home studio que j'ai conservé pour une utilisation nomade avec un portable, c'est un bon couteau suisse.

Par contre mattias veut du 49 touches à priori, là c'est pas le cas.

Le EMU est sympa mais si tu ne penses pas te servir des controlleurs privilegie le clavier pour le meme prix tu aura moins de boutons mais un meilleur touché, le EMU à l'air globalement un peu cheap.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...