Jump to content

R?glage :(


Philibert

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'ai récemment fais l'acquisition de ma première pédale : la BOSS ODB-3.. Mais seulement voila j'ai beaucoup de mal à la régler et les réglages du manuel ne me suffise pas. Pourriez-vous me renseigner sur des réglages éventuelle et m'expliquer un peu le fonctionnement ? :goute:

Pour information j'ai un ampli début de gamme le Rumble 15 de chez Fender et je me demande si ce n'est pas pour ça que je percois mal les nuances...

Merci d'avance

Edited by Philibert
Link to comment
Share on other sites

Essaye de comprendre l'interet de tout ces boutons en les tripottant un a un.

Le premier a bouger, c'est la balance. Du coté Dry, c'est le son de ta basse, sans effet, comme en bypass. Du coté OD, c'est l'effet. Donc met deja ca du coté OD, et passons au reste.

Le double potard, EQ, c'est comme son nom l'indique, un egaliseur. En centre, c'est neutre, donc pour l'instant met au centre.

Le gain, c'est la "force" de ta disto. A Min, ca distord peu, a Max ca distord a fond. Ca, c'est a toi de le regler selon tes envies, donc. C'est le réglage principal, qui conditionne le reste. C'est l'effet de ta pédale.

Une fois qui tu es ok pour le gain (a fond, ou juste leger...), tu peux regarder ce que fait l'EQ. D'un coté, ca booste, de l'autre ca coupe (cut), pour les aigus (le petit) et les graves (le gros). Je te conseille de jouer sur les aigus pour affiner le "caractere" de ta disto ( plus d'aigu = plus agressif, moins = plus doux). D'ailleurs, tu peux jouer entre ce réglage et celui de gain pour obtenir ce que tu cherches. Ensuite, ajoute ou enleve des basses pour "rectifier" la perte ou l'augmentation des absses que cree la disto.

Là, tu as ton son disto. Enfin, tu peux ajouter du son direct, avec la balance.

Et finit en réglant le volume, avec le Level.

Link to comment
Share on other sites

ouais et?

si t'as un souci avec mes interventions (certes pas tres utiles, ici), tu me MP qu'on s'explique, ok?

je disais juste que pour beaucoup, la ODB3 est une pedale plus chiante a regler que la PD7, et que beaucoup de bassistes ont du mal a en sortir un son correct (au meme titre que certains en sont satisfait, alors bon... )

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

On me prète l'ODB3 depuis pas mal de temps et j'ai jamais eu de problème pour la régler, donc je ne pense pas qu'elle soit si compliqué que ça ! :huh:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...