Philibert Posted January 15, 2006 at 05:05 PM Share Posted January 15, 2006 at 05:05 PM (edited) Bonjour à tous J'ai récemment fais l'acquisition de ma première pédale : la BOSS ODB-3.. Mais seulement voila j'ai beaucoup de mal à la régler et les réglages du manuel ne me suffise pas. Pourriez-vous me renseigner sur des réglages éventuelle et m'expliquer un peu le fonctionnement ? Pour information j'ai un ampli début de gamme le Rumble 15 de chez Fender et je me demande si ce n'est pas pour ça que je percois mal les nuances... Merci d'avance Edited January 15, 2006 at 05:06 PM by Philibert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted January 15, 2006 at 05:21 PM Share Posted January 15, 2006 at 05:21 PM Essaye de comprendre l'interet de tout ces boutons en les tripottant un a un. Le premier a bouger, c'est la balance. Du coté Dry, c'est le son de ta basse, sans effet, comme en bypass. Du coté OD, c'est l'effet. Donc met deja ca du coté OD, et passons au reste. Le double potard, EQ, c'est comme son nom l'indique, un egaliseur. En centre, c'est neutre, donc pour l'instant met au centre. Le gain, c'est la "force" de ta disto. A Min, ca distord peu, a Max ca distord a fond. Ca, c'est a toi de le regler selon tes envies, donc. C'est le réglage principal, qui conditionne le reste. C'est l'effet de ta pédale. Une fois qui tu es ok pour le gain (a fond, ou juste leger...), tu peux regarder ce que fait l'EQ. D'un coté, ca booste, de l'autre ca coupe (cut), pour les aigus (le petit) et les graves (le gros). Je te conseille de jouer sur les aigus pour affiner le "caractere" de ta disto ( plus d'aigu = plus agressif, moins = plus doux). D'ailleurs, tu peux jouer entre ce réglage et celui de gain pour obtenir ce que tu cherches. Ensuite, ajoute ou enleve des basses pour "rectifier" la perte ou l'augmentation des absses que cree la disto. Là, tu as ton son disto. Enfin, tu peux ajouter du son direct, avec la balance. Et finit en réglant le volume, avec le Level. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted January 15, 2006 at 05:30 PM Share Posted January 15, 2006 at 05:30 PM tu aurais acheté une PD7 d'Ibanez: -tu l'aurai payée moins chere -tu aurais eu une meilleure pedale -tu te serai pas pris la tete avec les reglages ultra simples :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted January 15, 2006 at 05:33 PM Share Posted January 15, 2006 at 05:33 PM les réglages de l'ODB-3 sont tres simples aussi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted January 15, 2006 at 05:38 PM Share Posted January 15, 2006 at 05:38 PM j'ai mis 3 points, et yen a deux qui sont toujours valables Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted January 15, 2006 at 05:41 PM Share Posted January 15, 2006 at 05:41 PM La notion de "meilleure" se discute, si tu veux fignoler... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted January 15, 2006 at 06:08 PM Share Posted January 15, 2006 at 06:08 PM Pour faire les tests, mets l'EQ de l'ampli à plat, au moins, tu sauras à quoi t'en tenir en réglage neutre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted January 15, 2006 at 06:10 PM Share Posted January 15, 2006 at 06:10 PM Ca dépend de l'ampli, ca. Je dirais plutot met l'EQ comme il est pour que ton son naturel soit correct et le plus neutre possible. Parce que autant mon Hartke a plat sonne tres neutre, autant mon Trace Elliot, a plat, c'est meme pas la peine, c'est un son de chiotte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted January 15, 2006 at 06:15 PM Share Posted January 15, 2006 at 06:15 PM oui je sais mais bon je suis pas le seul a preferer la PD7 a la ODB3... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scumbag Posted January 15, 2006 at 07:53 PM Share Posted January 15, 2006 at 07:53 PM Ian , tu te rends compte que tes interventions ne servent à rien ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted January 15, 2006 at 08:03 PM Share Posted January 15, 2006 at 08:03 PM (edited) ouais et? si t'as un souci avec mes interventions (certes pas tres utiles, ici), tu me MP qu'on s'explique, ok? je disais juste que pour beaucoup, la ODB3 est une pedale plus chiante a regler que la PD7, et que beaucoup de bassistes ont du mal a en sortir un son correct (au meme titre que certains en sont satisfait, alors bon... ) Edited January 15, 2006 at 08:12 PM by Ian Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyloni Posted January 15, 2006 at 09:04 PM Share Posted January 15, 2006 at 09:04 PM On me prète l'ODB3 depuis pas mal de temps et j'ai jamais eu de problème pour la régler, donc je ne pense pas qu'elle soit si compliqué que ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted January 15, 2006 at 09:52 PM Share Posted January 15, 2006 at 09:52 PM elle n'est pas compliquée, mais il est dur d'en sortir un bon overdrive je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts