Jump to content

piezo Revolution Solo


Stos

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

bon alors ja un peu trucidé a la scie et a la lime "l aile" de mon chevalet pour ne pas avoir attaquer au papier de verre le bois qui entoure le piezo (mon chevalet est tordu je dois le chger... :angry: )

jai branché sur un ampli pourri d une centaine de watts sans preamp

alors sur le coup j etais la WOUAWW c est genial je peux jouer super fort et ca sonne comme une contrebasse ENFIN

apres la premiere impression je me suis rendu compte que le son a fort volume etait un "peu" nasal (mais qd meme rien avoir avec ce que javais deja essayé)

mais comme leq est morte sur lampli c est dur d avoir un avis

Jai joué toute une repet comme ca et c etait bcp moins epuisant que avec un C 419 par ex (bcp plus de patate)

en plus il faut apparement un peu tripoter le piezo, le retourner etc pour choper le son qui nous convient le mieux (jai pas encore eu le temps)

a faible volume (pour jouer sans batterie par ex) jai eu une impression de meme-son-que-ma-basse-en-plus-fort B):p:lollarge::lollarge::p

jvous en dirai plus des que jaurai regler tout ca et que je laurai testé en concert mercredi :wink::)

:) stos content :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bref apres un peu plus d'ajustement (genre le "r" vers la table plutot que vers les cordes) bah je suis vraiment tres tres content

il faut savoir le tripoter un peu pour avoir "le" son

le son me convient vraiment bien et ca avec une contrebasse tout en contreplaqué pas terrible

en jouant sur leq on peut avoir un son vraiment naturel mais avec de la peche a fond

le niveau de sortie de ce piezo est beaucoup plus bas que pour pour le bassmax par exemple

beaucoup s en plaignent, moi je trouve ca genial ca permet de jouer direct dans un ampli sans preamp sans saturation ou buzz enervants

et puis il ne faut pas exagerer, avec un ampli de 100/150 watts en repet ou concert j ai de la reserve donc cest pas vraiment un probleme

L installation est un peu chiante : il faut adapter ou le bois qui entoure le micro ou une aile du chevalet

donc avec du papier de verre

moi jai carrement du y aller a la scie sur le chevalet parce que je ne voulait pas toucher au piezo

il faut en fait que l'on doivent pousser le piezo pour qu il rentre dans laile afin qu il y ait assez de pression dessus

menfin une fois dessus plus besoin de toucher a rien

il faut faire attention a ce que aucun cable ou jack ne touche le corps de linstrument ca peut provoquer des tits buzz

sinon la fabrication a lair robuste

je lai recu en moins d une semaine des USA mais jai du payer 10 euros de douane :fool:

voila si quelqu un veut plus d infos :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...