Jump to content

La Guerre Des Mond... Euh, Des Morleys


Basstyra

Recommended Posts

Oui, bon, j'avais envie de mettre un titre marrant... :p

J'ai récupéré une wah HS, une Morley, un ancien modele (1992), qui s'active par switch et pas quand on bouge la pédale. Une PWA, Pro Wah Serie, pour etre exact.

Il a suffit de changer la photoresistance par une neuve pour réparer. Ca marche nickel. :D

Du coup, j'ai modifié un peu le truc, tant qu'a faire. La luminosité étant le facteur de réglage, j'ai remplacé la résistance de 4.7k en série avec la led par un potard (+ resistance en série pour limiter le courant bien sur), pour régler la valeur max de la wah (position aigu). Il se trouve que ca ne change presque pas la valeur min (basse), parce que la cellule est alors dans le noir de toute facon.

On pourrait aussi modifier ca en mettant une résistance ou un potard en série avec la cellule, je pense. Ca me parait moins interessant, parce que ca pousserait que dans le grave.

En fait, a l'usage, un trimpot interne serait suffisant, je pense. Enfin c'est fait, alors...

J'hésite a la passer en true bypass, le bypass d'origine est déja bon.

morley.jpg

Avant :

org.jpg

Apres :

mod.jpg

Je retoucherais surement cette pédale, pour l'adapter un peu a la basse (c'est une version gratte), et puis y'a probablement des trucs marrant a faire dessus.

En tout cas, je vais peut etre la garder... C'est incomparable avec une Cry Baby, je trouve. Vraiment mieux... :D Enfin c'est subjectif, evidemment.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hop !

J'ai finalement mis le potard cité ci-dessus en trimpot interne. Ca suffit largement.

J'ai aussi tenté une mod marrante... J'ai mis un potard sur la résistance qui me paraissait la plus importante dans l'étage de gain, R6 (470k), et ca donne... hm... D'enfer !

J'ai donc mis ca sous forme d'un trimpot, et d'un switch pour passer du mode original au mode modifié.

En mettant une résistance plus forte, ca pousse les basses, ca goufle le son, ca rajoute du corps, bref, c'est du tout bon. A l'invese, ca affine le son, aucun interet pour moi bassiste, mais pour les gratteux, qui sait... :D

J'en suis assez content. Et y'a pas à dire, ca écrase une Cry Baby, mais a plate coutures... :)

(pour des tofs, allez dans mon atelier (signature), j'y répertorie désormais tout ce que je bidouille ! :wink: )

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...