Jump to content

Treeble bezel pour 4001

Recommended Posts

Posted (edited)
Le 16/11/2024 à 09:44, sansal a dit :

Pou info, je fabrique toujours les Treble Bezel en résine, impression 3D, appui concave et convexe, il me faut juste une confirmation de côte pour le modèle 4001.

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2013351

Par contre je ne fais pas les modèles chromés, uniquement noir.

Je voulais également mettre ton lien mais je n'avais pas retrouvé la conversation ou tu en parlais. 

Oubli rattrapé ! 

Et effectivement, ça sera peut-être plus judicieux de passer par @sansal que via l'Angleterre, frais de port, de douane toussa toussa (et accessoirement nous sommes toujours en guerre contre la perfide Albion :D)

Edited by geomath
aurtograffe
  • Like 1
  • Thanks 1
Posted

d'ailleurs @sansal as-tu des retours sur la durée dans le temps de la résine ?

Je m'explique : le bezel sur ma rick (noir, made in rickysound) en plastique (ou résine ?) est devenu tout collant... Heureusement la partie ou j'appuie le pouce est légèrement usée et il n'y a pas ce phénomène, mais sur le bas du bezel c'est assez problématique, notamment parce que ça vient coller des bouts de moumoutte du flight case... 

Posted (edited)
Le 16/11/2024 à 13:53, geomath a dit :

d'ailleurs @sansal as-tu des retours sur la durée dans le temps de la résine ?

Je m'explique : le bezel sur ma rick (noir, made in rickysound) en plastique (ou résine ?) est devenu tout collant... Heureusement la partie ou j'appuie le pouce est légèrement usée et il n'y a pas ce phénomène, mais sur le bas du bezel c'est assez problématique, notamment parce que ça vient coller des bouts de moumoutte du flight case... 

Et bien je dois dire que je n'ai pas constaté ce problème sur mes impressions, aucun retour de la sorte sur la quantité réalisée mais en même temps ça doit faire faire environ 2 ou 3 ans que je les fabrique, j'utilise une résine de bonne qualité, jamais de résine "pas chère" et les résines évoluent aussi de plus en plus. Avant le souci de la résine était que c'était un matériau cassant, peu de flexibilité et donc qui n'aimait pas les chutes par exemple ou les contraintes trop fortes. Aujourd'hui il existe des résines très résistantes (que je vais d'ailleurs tester très prochainement) au point que différents tests sur la fabrication de balles de golf de plusieurs épaisseurs ont été plus que concluant, ça résiste super bien aux frappes des clubs.

Pour l'aspect collant dont tu parles, je pense que c'est du à une mauvaise qualité de polycarbonate souvent utilisés pour ce genre de moulages et de pièces ne subissant pas de contraintes élevées, des matériaux "rentables" en fait

Edited by sansal
  • Thanks 1
Posted

Perso j'utilise un trebel bezel fabriqué par sansal et c'est top ! 👌🏻 Je l'ai depuis 2 ans je pense, peut être plus, et c'est parfait. 

Je recommande vivement !

La bise à tous 

• Thanks 1