Mojo972 Posted November 19, 2024 at 09:32 PM Author Posted November 19, 2024 at 09:32 PM Génial, encore du gros travail en perspective... Je ne parviens pas à comprendre ton riff du morceau "Outside woman blues". As-tu une basse 5 cordes ou une 4 cordes ? Quote
Snooopy Posted November 19, 2024 at 11:07 PM Posted November 19, 2024 at 11:07 PM (edited) Le 19/11/2024 à 22:32, Mojo972 a dit : Je ne parviens pas à comprendre ton riff du morceau "Outside woman blues". As-tu une basse 5 cordes ou une 4 cordes ? En fait, j'ai exprès fait tout les titres sur des 4 cordes (accordage standard bien sûr) afin de ne pas te compliquer la tâche. Mais aussi, je n'aurais pas particulièrement envie d'utiliser une 5 cordes pour cette musique. En fait, sur ce titre, je joue quasiment tout le temps à l'unisson avec la guitare. (Sauf quand on est sur l'accord de C#) Sur la version d'origine, ça joue assez fourni mais pas à l'unisson. Du coup, pour que ce soit plus simple, mais aussi plus "lisible", je t'ai simplifié le tout en jouant quasiment tout à l'unisson sur la guitare. A mon sens, en duo, ça sonnera aussi moins "brouillon" ainsi. Le guitariste pourrait du coup te montrer le riff. Mais je peux aussi, si tu galères trop à le relever, te proposer éventuellement quelque chose de plus simple si tu veux. Ou alors, je te fais une version plus lente. Edited November 20, 2024 at 06:07 PM by Snooopy Quote
Recommended Posts