Jump to content

Acoustic Image Ten2

Recommended Posts

Posted

Je suis sur le point d'acheter une enceinte Acoustic Image Ten2 pour 70€. Ca possède une entrée Speakon. je dois aller chez le vendeur avant 15h.
Ensuite me faudrait une tête d'ampli. C'est à la base une enceinte destinée à la contrebasse mais ça marche bien semble t il sur les guitare & les basses aussi, suivant les pédales & effets qu'on ajoute. Ou éventuellement ou pourrait aussi parfois l'utiliser comme enceinte supplémentaire pour je sais pas quoi.

Sachant que j'ai des basses vintage & que je joue de la pop très 60s.

Ca semble une bonne affaire je crois ?
Me faudrait ensuite une tête pas trop lourde.

Je la nourrirais avec un pédalier vintage analo...

Merci pour vos avis & éclairages !

Posted (edited)

hello je doute que le son te convienne pour faire de la pop….et de mémoire ça ne disperse pas trop.

c’est plus pour donner 😁l’image d’un son acoustique. 

mais tu peux toujours essayer c’est une bonne affaire si il fonctionne ,

si ça ne te convient pas, je te la reprends…🙂   🥂

Edited by dieseonze
Posted

Très bonne affaire à ce prix si il est en bon état.Sur cette enceinte , le hp grave est situé dessous . Il est très important de bien placé ton enceinte quand tu joues pour que la résonance des basses soit efficace . Un angle de mur si possible .. Je joue toujours sur acoustic image et ça depuis 20 ans .

• Thanks 1
Posted

J'ai aussi une enceinte acoustique image (modele Coda EX, je crois) pour la contrebasse, et je voulais comme toi ajouter un ampli leger et neutre (et pas trop cher)

J'ai acheté d'occasion un TC Electronic BQ500, qui fait le taff, et qui en plus s'intégre directement dans le cab!
Je réalise a cette occasion que je n'ai jamais fait de photos du montage, mais je l'appercois dans un coin d'une autre photo... 

Capture-d-cran-2024-09-18-110951.png

La TEN2 existe dans différentes configurations, y compris avec un logement pour un ampli. Si c'est le cas, tu peux aussi te faire un chouette combo leger.

• Like 1
Posted

Merci à vous !
Je vais la tester & je pense la prendre, ça semble une bonne affaire en effet.

Elle est sur LBC.
Avec un pédalier ça pourra avoir le son qui me plait (un son assez boisé & thumpy)

Je vous tiens au jus. Si vous avez des suggestions de têtes pas chère & pas lourde...

Posted

Je l'ai, le vendeur était top & il habite dans la cité de Le Corbusier, j'ai pu visiter :)

En revanche, il me faut maintenant un câble Speakon (il n'en avait plus).
& éventuellement une tête aussi !

Posted

J'ai vu l'annonce. tu as fait une affaire, je pense. Il semble que tu as le logement pour intégrer un ampli comme moi. J'avais fait des interfaces en impression 3D pour faire quelque chose de propre... Je dois pouvoir te retrouver cela si jamais tu décidais de monter aussi un BQ500 et si le logement à les mêmes dimensions (c'est probablement le cas)

Posted

Le vendeur est un dessinateur industriel à la retraite & il a une machine à imprimer, il m'a proposer de m'aider si un jour j'ai un besoin !
Ta tête s'insère parfaitement dedans, sans forcer ni rien ?

Posted
Le 18/09/2024 à 16:55, Watoo Watoo a dit :

Le vendeur est un dessinateur industriel à la retraite & il a une machine à imprimer, il m'a proposer de m'aider si un jour j'ai un besoin !
Ta tête s'insère parfaitement dedans, sans forcer ni rien ?

de mémoire j'ai juste du retirer les pieds. Il y a un peu de jeu  a compenser avec de la mousse. 

Si tu intègres un ampli dedans, fais attention a la ventilation (l'entrée et la sortie doivent être sur la face arrière). Ca limite donc le nombre de modèles compatibles.

Je te fais des photos ce soir...

Posted

Merci, j'ai trouvé un BQ250 à 150€... Ca doit suffire.

Posted
Le 19/09/2024 à 11:37, dieseonze a dit :

❤️ super compact ! Ça fonctionne avec un batteur et dans un petit club ??

je n'ai jamais essayé. Je ne l'ai jamais "poussé" de toute façon.
Juste joué pour m'aider à la contrebasse avec un piano a coté, ou comme un combo de voyage pour réunions familiale, mais jamais en groupe.

Du coup je n'ai pas d'avis tranché sur le cab Acoustic image  (ni en bon ni en mauvais) sauf que la réputation est bonne et le prix élevé.

• Thanks 1
Posted

Ah oui c'est chouette en effet !

J'ai le BQ250 à 125, je le récupère ce w-e

D'après le mec qui m'a vendu l'enceinte, l'ampli Ten2 & l'enceinte ne font pas le poids avec un big band de 20 cuivres, mais en groupe ça passe
Il est depuis passé sur un gros Hartke