Jump to content

Squier Bass VI Olympic White - Upgraded


the_postal_dude

Recommended Posts

Salut la team ,

Je mets en vente ma superbe et rare Squier Bass VI Vintage Modified Olympic White dans un état au top.

Elle a été upgradée avec les éléments suivants

  • un jeu de micro Lace Sensor Red/Silver/Blue WH made in USA (valeur thomann 182€)
  • un chevalet de Fender Mustang
  • un blindage de la cavité au cuivre.

Le chevalet et les micros d'origine sont fournis avec la basse.

Les micros Lace Sensor apportent un gain et une définition considérables tout en restant très neutres ce qui convient parfaitement à l'ajout d'effets.

Specs :

  • Corps: Tilleul
  • Forme du manche: Modern “C”
  • Bois du manche: Maple
  • Fixation: 4 points
  • Frettes: 21
  • Type de frettes: Medium Jumbo
  • Radius: 9.5”
  • Touche: Palissandre
  • Largeur au sillet: 1.650” (42mm)
  • Diapason: 30”
  • Configuration micro: S/S/S
  • Micros: Lace Pickups Sensor Pack Red/Silver/Blue WH made in USA
  • Switch: 3-On/Off, 1 pour chaque micro
  • Contrôles: Master Volume, Master Tone, 1 Switch de tonalité qui coupe les basses.
  • Accastillage: Chrome
  • Mécaniques: Vintage-Style
  • Chevalet: Fender Mustang avec vibrato flottant non vissé

Possibilité de venir l'essayer tant que j'ai encore un ampli (je vends tout car réduction de l'activité musicale).

Prix 490€

spacer.png

spacer.png

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2024 à 20:25, michel_olivier a dit :

Jolie. Ça apporte quoi le chevalet mustang ? Il est plus large pour le réglage d'intonation ? 

C'est surtout que les chevalets d'origine de type Jaguar encaissent très mal la tension des cordes et passent leur temps à se dérégler. J'ai eu le même soucis sur ma Bass VI pawn shop. Le chevalet mustang a l'avantage d'avoir des pontets fixes en hauteur ce qui permet de garder son réglage. 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/09/2024 à 20:48, totorbass a dit :

Et comment le Lace s'en sort-il?

Extrêmement bien. Ils sont très neutres mais avec un apport de gain et de definition considérable par rapport aux micros d'origine. Ils ont moins de grain que des micros de type jaguar mais plus de définition dans les graves et aigus. Ça les rend extrêmement efficaces pour les effets. 

Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2024 à 08:35, michel_olivier a dit :

J'ai une Pawn Shop depuis un bon moment mais je me pose souvent la question de me down grader en revendant ma Fender et en prenant une Squier bien réglée, avec de bons micros. C'est intéressant que tu aies eu les deux. 

La pawn shop est au dessus en matière de finition du manche et les deux micros jaguars sont aussi de bien meilleure qualité que ceux d'origine de la Squier. Cependant je trouve que le P90 sur la PS est honteux, tout comme le choix de mettre un switch 5 positions sur un instrument comme ça. La mienne a donc été modifiée avec une plaque inox, un pickguard tortoise, un seymour duncan jaguar en chevalet et 4 switchs -> 3 activation de micros et un switch simple / parallèle.

Globalement avec les laces je trouve que la squier s'en sort mieux sur les effets car ils sont plus neutres que les jaguars. Ils ont aussi plus de gain ce qui en fait un instrument très efficace sur scène. 

 

spacer.png 

Edited by the_postal_dude
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...