chevaliernoir Posted August 29, 2024 at 08:04 PM Posted August 29, 2024 at 08:04 PM (edited) [Edit : finalement je ne souhaite plus la vendre!] Hello la meute. version courte : Je mets en vente ma Duesenberg Triton noire 2020 Première main. Etat neuf. 2000€ ferme Envoi possible. J'offre les frais de port pour OB en France. Version longue : Achetée neuve, à un dealer officiel Duesenberg, via Reverb en Avril 2024. (facture dispo) Dans son chouette étui d'origine, avec encore tous les goodies dispo. Je suis vraiment emballé par le look de l'instrument, ses détails de finition, la facilité de jeu et son équilibre... mais ce n'est pas le son que j'aime. c'est trop vintage à mon gout. trop mat. Même en jouant avec le switch pour les différentes sélections de micro. Je me disais que c'était peut être parce que les cordes sont montées depuis longtemps (la basse a 4 ans), du coup, après l'essais initial, j'ai monté le 30 mai des cordes neuves (D'addario nickel 45-105)), mais ca n'a pas changé grand chose. Je peux livrer la basse avec les cordes Duesenberry d'origine si vous souhaitez le 100% d'origine. J'ai donc du la jouer 2 ou 3 fois à la maison, et j'ai fait une repet avec. Elle est vraiment 100% comme neuve. Je ne suis pas pressé pour la vendre. Le prix n'est donc pas négociable. J'en ai cherché pendant longtemps, et a ce prix la j'aurais sauté dessus, alors je me dis que c'est raisonnable. Echange possible contre une Messinger Jocker R (c'est ce qui me pousse à me séparer maintenant de la Triton) Quelques photos (je peux en faire plein d'autres sur demande bien sur) Edited October 10, 2024 at 08:23 PM by chevaliernoir 9
sansal Posted August 30, 2024 at 10:49 AM Posted August 30, 2024 at 10:49 AM (edited) Superbe basse, ça fait longtemps que je rêve d'en posséder une ou avoir la chance de la tester, est elle assez similaire aux Rickenbacker niveau son ? Est ce qu'elle ne serait pas plutôt destinée au jeu au médiator ? Edited August 30, 2024 at 10:51 AM by sansal
chevaliernoir Posted August 30, 2024 at 11:02 AM Author Posted August 30, 2024 at 11:02 AM Je trouve le son des Rick beaucoup plus typé (et j'aime bien la rick). Je ne joue pas au médiator mais en effet il y a des chances que cela fasse ressortir un coté percussif sympa. Côté son ce démo est bien fidèle à ce qui sort de l'instrument : 1
chevaliernoir Posted October 10, 2024 at 08:22 PM Author Posted October 10, 2024 at 08:22 PM j'ai re joué la basse avant de la présenter a des acheteurs potentiels et ... finalement je la garde! Je ne comprends pas mon avis initial sur le son. Je trouve ca très chouette aujourd'hui. Utilisée ce WE pour un concert privé et c'est la première fois qu'on vient me faire une réflexion (positive) sur le son de ma basse... Par contre si vous en cherchez une, il y en a une a pas cher du tout ici : https://www.kleinanzeigen.de/s-anzeige/duesenberg-triton-bass-von-2019/2888594082-74-2488 1
helio Posted November 2, 2024 at 04:22 PM Posted November 2, 2024 at 04:22 PM Franchement ca sonne !!
Recommended Posts