Jump to content

Tablature So lonely The Police


stefbasse

Recommended Posts

Le 12/08/2024 à 15:35, stefbasse a dit :

Bonjour, beaucoup de version sur le net avec pas mal de différence, quelqu'un aurait une version plus "originale" ?

Merci 

J'ai écouté, je vais l'écrire maintenant pour publier sur mon site, je vous filerai un lien wetransfer pour que vous l'ayez en avant première haha et je viendrai mettre le lien public quand elle sera publiée le 20 août.

Comme d'habitude avec moi, c'est légèrement simplifié pour pouvoir faire tenir ça sur une page (sinon surtout pour celle ci, ça ferait 8 pages au total parce qu'il fait pas deux fois la même chose) mais en général, ça le fait parfaitement pour jouer en groupe.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Et voici. Je l'ai testée et malgré les simplifications, ça sonne déjà très bien :-)

Le lien wetransfer est valable 7 jours.

Je viendrai mettre le lien public quand elle sera officiellement sur le site le 20 août.

Bonne basse à tous :-)

https://we.tl/t-cgxNyVQdzg

Link to comment
Share on other sites

Le 12/08/2024 à 18:33, Gouest a dit :

Toujours au top et réactif !

Haha merci, en vrai ça m'arrange, ça me donne de chouettes idées pour mon site donc tout le monde est gagnant.

Tant que je galère pas trop à l'écrire, je suis toujours preneur :-)

Et au moins, je suis certain qu'elle servira au minimum à une personne xD

Link to comment
Share on other sites

Le 12/08/2024 à 20:49, stefbasse a dit :

Merci, je vais regarder ça !!!

On le trouve où on site ?

L'url est dans ma signature :-)

(merci @samdav ;-) )

Attention, celle-ci n'est pas encore publiée, elle ne le sera que le 20 août ;-)

Mais tu peux en effet faire une petite visite si tu ne le connais pas, il y a de la matière (bientôt 1500 tablatures/partitions)

Link to comment
Share on other sites

Le 14/08/2024 à 00:07, PierrotNaoned a dit :

Merci Etienne, toujours au top :) J'aimerai tellement transcrire comme ça à l'oreille aussi rapidement...

En réalité c'est juste de l'entraînement.

J'ai une bonne formation de solfège, donc ça aide aussi (pour trouver les rythmes surtout).

Au début c'est galère et je refusais beaucoup de demandes des visiteurs du site car j'arrivais pas à entendre la basse, ou bien ça allait trop vite.

Il me fallait 2 heures pour transcrire un morceau simple.

Puis petit à petit avec l'entraînement (comme pour tout) je me suis rendu compte que ça devenait de plus en plus facile.

Plus facile d'entendre la basse dans le mix, plus facile de trouver les notes et les rythmes.

Maintenant, pour une chanson normale, je mets souvent moins d'une heure, et pour les faciles, en une demi heure c'est plié.

Juste parce que je le fais régulièrement.

C'est comme pour mémoriser les morceaux que je joue en groupe, quand j'ai vraiment décidé de tout faire de mémoire c'était galère pour l'apprentissage et pour retenir tout.

Et maintenant, pour des morceaux pas trop compliqués, je peux apprendre environ 10 morceaux en une semaine, puis les faire rouler une semaine pour vraiment les mémoriser et c'est dans la boîte.

Ultra confortable et aucun cours, aucun stress, juste le fait de le faire (et de le faire bien, concentré, attentif) et tu deviens de plus en plus efficace.

J'utilise Reaper comme logiciel de MAO, donc j'importe le mp3 dedans pour pouvoir le jouer et arrêter et reprendre quand je veux (parfois j'écoute juste 2 ou 3 notes pas plus, juste pour ne pas embrouiller l'oreille).

Parfois j'utilise l'EQ pour creuser les medium pour mieux entendre la basse (il faut garder les aigues ainsi on entend le grattage de la corde et ça aide à repérer la note jouée)

Parfois je ralentis la lecture (entre 50% et 80%) quand ce sont des passages un peu rapides pour ne pas me lessiver le cerveau (c'est pas non plus un concours international)

Donc n'hésitez jamais à essayer de le faire, car c'est à force de le faire que vous le ferez de mieux en mieux et que ce sera de plus en plus facile :-)

Edited by Etienne
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...