sasam Posted November 17, 2005 at 03:42 PM Share Posted November 17, 2005 at 03:42 PM j'ai un combo Yorkville xm 100 sans sortie pour HP supplémentaire et....ça manque, est-il possible d'en faire rajourter une, sans flinguer l'ampli?? par exemple rajouter un 2 * 10" oui un second 15"?? http://www.yorkville.com/products.asp?type=32&cat=15&id=196 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted November 17, 2005 at 04:02 PM Share Posted November 17, 2005 at 04:02 PM Normalement non. L'ampli est dimensionné pour l'impédance du HP interne. Si tu ajoutes un second HP, tu vas faire baisser l'impédance totale vue par l'ampli et donc le surcharger. Ca reste possible si tu changes le HP interne. Exemple: mon Hartke 1415. Le HP d'origine est un 4ohms, l'ampli peut fournir 140W sur ces 4 ohms. Pas de sortie supplémentaire prévue ni possible. Le HP d'origine m'a lâché, je l'ai remplacé par un HP 8ohms. Ca me donne moins de puissance quand j'utilise le HP interne seul (90-100W environ) puisqu'il fait 8 ohms au lieu de 4, mais ça me permet de mettre un second HP (un 4.5XL en l'occurence, sous 8ohms), ce qui fait donc 4 ohms pour HP interne + externe et donc l'ampli peut développer ses 140W et l'impédance totale ne descend pas en dessous des 4ohms pour lesquels l'ampli a été conçu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sasam Posted November 17, 2005 at 04:19 PM Author Share Posted November 17, 2005 at 04:19 PM (edited) ok en fait c'est pas très interressant pour moi, car si je suis ton processus, mon combo seul developpera environ 70 W et si j'ajoute un HP supplémentaire, ça restera du 100W, donc en fait peu d'intérêt!! c'est ça? Edited November 17, 2005 at 04:19 PM by sasam Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted November 17, 2005 at 05:03 PM Share Posted November 17, 2005 at 05:03 PM Ouaip! Pour moi, les 90W restant sur 8ohms suffisent parce que je l'utilise comme retour, donc il ne doit pas aller trop fort, je peux me passer des 140W. Par contre, tu pourrais faire une dérivation qui couperait ton HP interne pour aller vers un HP extérieur. mais bon, je ne vois pas trop l'intérêt de trimballer tout un combo pour juste utiliser la partie puisance... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frecktaes Posted November 17, 2005 at 06:03 PM Share Posted November 17, 2005 at 06:03 PM je pense quand rajoutant un baffle suplémentaire genre 2*10 tu gagne en projection tout en gardant la meme puissance, mais au ca risque de te couter un peu cher (changement du hp interne, achat d'un baffle) la solution est de changer d'ampli...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts