Jump to content

Vends / Ech Harley Benton JP-450P micros Seymour Duncan


mikhailo

Recommended Posts

Coucou,

Je vends cette basse, achetée parce que je voulais tester un truc (et parce que les infos du vendeur étaient foireuses... d'après lui elle faisait dans les 3kg, alors qu'en réalité elle fait 4kg tout rond).

C'est un modèle sorti par HB il y a deux ou trois ans, de mémoire, et qui a été discontinué par la suite (un bon vendeur dirait, "série limitée" :D )

Upgradée avec des micros Seymour Duncan SPB3 et SJB3, et l'électro d'origine remplacée par du CTS/orange il me semble. Elle a, en revanche, subi une mésaventure dont je parle plus bas.

Donc, côté cool: on est sur une PJ avec un manche à 24 cases (c'était surtout le côté PB 24 cases qui m'intéressait là-dedans). Le micro P est dans la position P standard. Corps frêne, finition bleue satinée avec veinage apparent. Tout est clean, rien à signaler - pas de pocs, pas de shoots. Le manche 24 cases est en érable torréfié avec un soupçon de flammage, plutôt joli. Le poids est donc de 4kg tout rond sur la balance de cuisine, et surprise, l'équilibre est bon même sans sangle - sûrement dû au fait que le manche n'est pas bûchesque, comme souvent sur les HB. 39mm au sillet. Fixation manche 6 vis. Réglage du truss par mollette tournante côté corps, très pratique.

Côté pas cool: le gars à qui je l'ai achetée l'a emballée vraiment trop light (et bien sûr, sans housse ni case ni assurance sur le colis, et en ayant détendu les cordes mais pas le trussrod), le colis a vraisemblablement pris un gros coup et le manche s'est fissuré de part en part au niveau de la 6ème case. Le vendeur étant peu enclin à reconnaître ses torts en plus d'être un piètre communicant, j'ai recollé le manche moi-même (colle à bois, 48h sous presse). Ce n'est pas du travail de luthier, mais au toucher comme à la vue, ça ne se sent plus trop (voir les deux dernières photos pour visuel de la fissure refermée et quelques traces de léger ponçage autour). Et ça tient bien. A noter aussi qu'une vis du chevalet est cassée - il faudrait sortir la partie cassée, et éventuellement reboucher le trou et mettre une nouvelle vis.

En résumé, une basse plutôt sympa, réglée aux petits oignons: intonation nickel, action à 1mm à la 12ème sans frise nulle part, montée avec des cordes quasi-neuves qui semblent être du 105-45 à vue de nez. Je la vends un peu moins cher que ce que je l'ai payée, compte tenu de la réparation effectuée - ce qui reste moins cher que le prix des deux micros + électronique :)

PS: j'offre avec un repose-pouce que l'ancien proprio avait mis dessus. Je l'en enlevé parce qu'il me gênait, mais je peux le remettre là où il était.

 

IMG-20240529-103824.jpg


IMG-20240529-103832.jpg


IMG-20240529-103839.jpg


IMG-20240529-103853.jpg


IMG-20240529-103914.jpg


IMG-20240529-103934.jpg


IMG-20240529-103953.jpg


IMG-20240529-104046.jpg


IMG-20240529-104108.jpg

 

Comme d'hab, visible et testable dans le coin de Dinan et alentours. Envoi possible si vous avez très envie, mais je préférerais une remise en mains propres.

Edited by mikhailo
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hors sujet :

je viens d'écouter Tennesse whiskey : super son de précision, j'adore ! bravo !! Chouette ambiance.

 

je connaissais pas alors je suis aller écouter...; et j'ai trouvé cette version que je trouve géniale

 

 

Désolé @mikhailo pour l'aparté......

On se verra à Cahors cet été ?

Edited by P-Bass Boy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • mikhailo changed the title to Vends / Ech Harley Benton JP-450P micros Seymour Duncan
  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...