Jump to content

Tubular Bells


lejimi

Recommended Posts

Je me replonge dans Mike Oldfield. Je suis surpris de voir que je connais encore à la note près des trucs que je n'ai pas écoutés depuis 25 ans (solo de guitare sur Moonlight Shadow…)

Je tombe aussi là-dessus :

Quelqu'un saurait où le gus a déniché sa partoche ?

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Attends d'avoir mon âge et on en reparlera :ohyeah:

J'aime bien les explications de Daily Doug. Il loupe parfois des trucs. Notamment, pour n'en citer qu'un. Il ne s'est pas focalisé sur la basse de Cliff Burton dans the Call of Kthulu. Dommage puisque c'est elle qui est Kthulu...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà vu ce gars avec une vidéo de Frank Zappa. Bon... J'ai pas bien compris l'intérêt des vidéos de personnes qui découvrent des morceaux et qui donnent leur avis, comme si leur avis, j'en avais kèk'chose à fout', mais bon, il a l'air sympa. J'ai parfois du mal à croire en la sincérité de certains, genre " John Bidule écoute Let it be pour la 1ere fois !!!".  Et mon ass, c'est du chicken ?

  • +1 3
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

@KoZo Mais tellement!

Et parfois c'est juste le titre qui est follement inepte.

Par exemple quand la chaîne Pianote titre que "Jordan Rudess écoute Animals as Leaders pour la première fois", alors qu'ils ont tourné ensemble six mois plus tôt, c'est tellement n'importe quoi que ça en devient drôle. :lol2:

Dernièrement, y a aussi eu sur la chaîne de Scott Devine "Charles Berthoud entend Miss You pour la 1e fois". Genre. Même si c'est pas absolument impossible (mouais...), la suspension volontaire d'incrédulité se prend un gros mawashi geri dans la gueule quand même. 

Edited by Pehennji
  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Merci Étienne. J'avais bien trouvé cette vidéo, mais je ne trouve pas d'adresse pour contacter le transcripteur et lui demander s'il aurait la gentillesse de…

Sinon sans être grand fan j'aime assez les vidéos de Doug car il va au-delà de "Wow it's fucking awesome !" en fournissant de vrais éléments d'analyse à la lumière desquels on a envie de ré-écouter les morceaux.

Je pensais pas que Tubular Bells était rythmiquement si velu par exemple.

Accessoirement l'autobiographie de Mike Oldfield n'est pas inintéressante. Il y parle certes de ses problèmes de santé mentale, mais dans une proportion congrue et ouvre de vraies portes sur la compréhension de sa musique. Sans compter que l'histoire de ce jeune type qui se promène à 15 ans dans le swinging London et côtpie quelques sommités du temps… Qui n'en rêverait pas ?

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie vos commentaires. 

Concernant Doug, il y a des choses intéressantes : 

Il parle un anglais sans gros accent. 

Il a bien expliqué que s'il découvre les morceaux qu'il présente (et avoue s'il les a déjà entendus), c'est qu'il a une éducation musicale orientée classique par son père (et sans accès à la musique "populaire"). 

Il explique les progressions d'accord et les "subtilités" rythmiques. 

Sans oublier qu'il est devenu fan de métal. Et n'hésite pas à s'atteler à des trucs qui déchirent. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...