Jump to content

Un potard, trois fonctions.


Henrythe8

Recommended Posts

Ca fait un bout de temps que je suis à la recherche d'un potard qui fasse office de tout en un. à l'image de certaines guitares avec juste un volume. , mais je souhaitais avoir un peu plus de fonctionalités. 

Au hasard d'une visite au Festival Guitare57 à Marly, j'ai rencontré un fabricant de pédales et j'ai un peu discuté avec lui sur la possibilité de faire ce que j'avais en tête. 

Je souhaitais un potentiomètre qui fasse volume, préampli et sélecteur de fréquence. 

Sur le début de la course, et jusqu'au milieu (avec une petite détente pour signifier l'arrivée à mi course). Ensuite, si on continue de pousser, on va avoir un mid-cut (à 200 ou 55Hz, sélectionné sur pouche-poule) de plus en plus prononcé. 

C'est un peu le système du Aural Enhancer de SWR mais posé sur un p'tit PCB format MusicMan. 

Ca tombe bien ,j'ai un kit Thomann copie Music Man à monter 🙂 

J'ai aussi un micro overwound WarMan. 

Le boulot a été fait par Benoit d'Iziguitar, c'est propre et bien fait, avec du connecteur sans soudure pour y brancher le micro. 

https://photos.app.goo.gl/6imCNB15GZzRvJtz6

Reste plus qu'à faire le montage du bouzin 🙂 

 

Edited by Henrythe8
  • Like 3
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/04/2024 à 16:20, RobTheMob a dit :

À le voir et à lire la description du fonctionnement on dirait plutôt un potentiomètre de taille habituelle, avec push-pull pour le choix de la fréquence

C'est ça. En fait c'est du taille standard, et les répartitions sont faites soit par la course du potard, soit par le push-pull. 

Ca devrait le faire avec un StingRay like, un seul micro, et le mid-scoop pour le slap 🙂 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...