Jump to content

Noguera yc6 avis


mat1979

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

C’est un chevalet magnifique et conçu par Noguera. On le voit souvent sur les commandes spéciales de ce luthier. Le vendeur dit avoir changé les pontets en zinc pour du laiton. Ce n’est pas aberrant, au niveau du poids c’est minime.

Il faut conserver les pontets originaux en zinc (pour avoir toutes les pièces d’origine) et aller les faire examiner par un bon luthier. 

Perso je n’ai pas eu de souci sur les miennes mais elles ont, soit un Badass, soit un chevalet en deux parties mais un peu différent. J’en ai eu 3, toutes en 5c, et gardé deux une Deluxe full maple et l’électroacoustique. J’avais aussi une YC 5c touche palissandre (elle est en photo sur OB) que j’ai laissé partir pour financer l’achat de l’électroacoustique.

Toutes les YC sont des instruments très haut de gamme. Yves Carbone avait demandé à Christian Noguera de lui réaliser une basse du niveau des F de Monsieur Furlanetto. C’est largement le cas.  
 

Cette 6 cordes a l’air en très bon état et je trouve le veinage du corps très beau. 👍 

L’érable chauffé ressemble à l’aulne sur les photos. Étonnant. 
 

J’ai enfin trouvé une vidéo d’Yves Carbone avec une 6 cordes ayant ce type de chevalet précisément.

Il est d’ailleurs autour de minuit 😉😄

 

Edited by Manew
Ajout vidéo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...