Jump to content

micros pour Sire V8


guerba

Recommended Posts

Salut !

J'ai cette nouvelle V8 (corps frène, manche et touche érable, position 70') et je veux changer les micros.

Je recherche un set qui va vers le son "Marcus Miller" (bref qui respecte le concept de la lutherie) mais sans non plus que les hauts médiums soient trop présents...

Je reproche aux micros d'origine leur côté un peu brouillon et leur spectre un peu limité me semble t-il.

Si vous avez des idées, des conseils, n'hésitez-pas !

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai une V7 1st génération et le son est très très Marcus, maintenant sur la V8, je ne me prononce pas vu que ne l'ai pas testé, peut être qu'il y'a eu des changements au niveau micro mais je ne sais pas si en optant pour un changement de micro on reste proche du son Marcus Miller 🤔

Plusieurs marques existent sur le marché, avec différents types de conception simple et hum cancelling et avec des caractères vintage ou moderne...

Voir sondage publié sur ce sujet....😉

Zakbass

 

 

..

Edited by Zakbass
Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas tu seras dans le son Marcus avec le trop frêne érable et position des JB en 70 😉

Les Ultra jazz de chez Di Marzio sont un peu creusés, de bonnes basses et très beaux aiguës .

Les Nordtsrands hyper équilibrés 

En Europe les Haussel et Delano 

Toujours considérer les Fender notamment les CS 60 , je n'ai cité que du profil moderne afin d'accentuer les qualités basses aiguës du combo frêne érable .

Pour moi ils ne sont pas mauvais du tout les micros Sire mais typés creusés .

Le preamp lui est plutôt brouillon hehe

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Miller c'est une jazz bass 77 avec un préamp Sadowski.
La réédition japonaise est équipée en Fender Vintage ce qui doit correspondre aux actuels Original Jazz bass ?
La logique voudrait plutôt des Pure Vintage 74...
Ma JB frêne/érable est montée en Hepcat 72 : fil émaillé, égalisation creusées, niveau de sortie faiblard, joli grain comparé aux "Fender vintage", mais loin du tout le graou des 60's - 7aucune idée si ça correspond au son Miller... Mes recherches pour cette lutherie font souvent ressortir Dimarzio aussi, Model J ou Ultra Jazz.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, finalement, je suis parti sur des micros type 70' faits sur mesure par un luthier et une électronique 2 bandes qu'il fait également, le tout pour 220€...
Je n'ai plus qu'à attendre quelques semaines, ça devrait le faire !

Merci pour vos réponses !

 

  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites


@guerba Ça doit faire cher l’upgrade. J’espère que la lutherie et la basse en valent la peine. En cas de revente, tu y perdras beaucoup de plumes. 
est-ce qu’un simple préampli Sadowsky externe ne ferait pas l’affaire ?

https://www.thomann.de/fr/sadowsky_preamps_basses.html

https://www.thomann.de/fr/sadowsky_onboard_bass_preamp.htm
 

https://www.thomann.de/fr/sadowsky_micros_et_piezzo.html


sachant Que c’est lui qui a modifié la Jazz Bass de Marcus Miller. 

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

@FunkDaFiednon, 220€ pour du sur-mesure fait main (micros + préampli) ce n'est pas cher !

Et puis ça se récupère en cas de revente.
Quant au préamp Sadowsky je le trouve franchement moyen (in-bord ou en pédale). Il apporte des aigus dès qu'il est enclenché et on ne peut pas utiliser toute la course des potards sans avoir un son dénaturé...
De plus en pédale, il faut le brancher à chaque fois, et puis pour modifier le son entre deux morceaux c'est galère.
Sinon, oui, la lutherie de la V8 est équivalente à mon ancienne Fender MMIller japon.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 15/03/2024 à 10:53, guerba a dit :

@FunkDaFiednon, 220€ pour du sur-mesure fait main (micros + préampli) ce n'est pas cher !

Et puis ça se récupère en cas de revente.
Quant au préamp Sadowsky je le trouve franchement moyen (in-bord ou en pédale). Il apporte des aigus dès qu'il est enclenché et on ne peut pas utiliser toute la course des potards sans avoir un son dénaturé...
De plus en pédale, il faut le brancher à chaque fois, et puis pour modifier le son entre deux morceaux c'est galère.
Sinon, oui, la lutherie de la V8 est équivalente à mon ancienne Fender MMIller japon.


Merci pour ton retour. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/03/2024 à 12:02, FunkDaFied a dit :


Merci pour ton retour. 

Hello les OB,

 

Ce n'est pas la première fois que j'entends ce retour concernant le preamp Sadowsky, 

Pour ma part les préamplis qui ont vraiment des bon retours c'est l'obp3 d'aguilar et le Noll, je vais du coup lancer un sondage avec quelques ref. De preamp🤔

ZAKBASS

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça dépend de la config micro aussi .

Le sado est super bien mais sur côté je trouve, réputations ET prix.

Le Aguilar a des graves énormes , j'ai trouvé les aiguës acides (sur Mayones Be 5 ) 

Glock , Noll et Delano parfaits pour ceux qui aiment les fréquences nettes, scintillantes, claires . 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...