Zaviat Posted March 7, 2024 at 12:07 PM Posted March 7, 2024 at 12:07 PM Bonjour, J'ai acquis une guitare électrique basique de Thomann, d'occasion. Je me demandais si je peux la connecter à mon Ampeg. Si il n'y a pas de risque de l'endommager. J'envisage de m'acheter une pédale de distorsion, genre Metal, etc.... Pensez-vous que c'est compatible ? J'ai aussi un petit Hartke HD25, même question pour lui. Merci. A+ Quote
samdav Posted March 7, 2024 at 12:34 PM Posted March 7, 2024 at 12:34 PM aucun problème, c'est l'inverse qui est déconseillé. Quote
Sven Posted March 7, 2024 at 01:20 PM Posted March 7, 2024 at 01:20 PM En théorie en effet, très peu de risque à bancher une guitare dans un ampli basse. Au pire le son sera un peu sourd / voilé si l'ampli a du mal à restituer les aigus, mais tu ne risques pas d'endommager les HP ou autre. Dans l'autre sens c'est beaucoup plus risqué car des HP de guitare, surtout sur un petit combo, ne sont pas du tout en mesure de restituer les graves et la dynamique d'un son de basse. Quote
Zaviat Posted March 7, 2024 at 01:24 PM Author Posted March 7, 2024 at 01:24 PM Ok, super. merci à tous les deux pour la réponse. Salutations Quote
Recommended Posts