Jump to content

Qui peux me dire ? référence Basse fender


KRIS6bass

Recommended Posts

C'est pas donné pour un particulier. Word's music est à 100 balles de moins pour du "crafted in Japan" qu'on voit parfois présenté comme supposément mieux que "made in". (pas forcément vrai dans l'absolu, mais dans mon expérience perso, oui)

Si tu kiffes la couleur, c'est vrai qu'on n'en voit pas souvent.

Les PB Jap jouissent d'une bonne réputation par rapport aux mex. Parfois c'est discutable. J'en ai eu une (MIJ) qui était vraiment passée à travers le contrôle qualité, même si elle sonnait très bien.

Le corps en tilleul peut sonner différemment de l'aulne, plus standard en PB. Franchement ça dépend beaucoup d'une basse à l'autre, faut essayer, dans l'absolu.

A mon avis tu peux quand même bien la faire baisser de cent balles avant de prendre ta charriote.

Cela dit les prix deviennent tellement n'imp' que je jurerai de rien.

 

Edited by totorbass
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai une JB Fender jap estampillée "made in" sur la tête et "crafted" au talon, donc c'est parfois difficile à trancher...

Ici le Made In renverrait plutôt à 2010-2011 comme indiqué, et non 1995-1996 (U également).
Les petites mécaniques - petites platines - laissent présager un modèle low-cost : corps tilleul et micros asiatiques.
La teinte OCR/CAR est bien mentionnée pour les modèles à corps basswood sur les catalogues Fender Twang 2010 et 2011.
Donc la référence serait "PB57", tout court : )

Tout le reste a été dit : le corps basswood peut sonner, et je ne m'aventurerais pas à hiérarchiser micros Jap et US.
Par contre au vu des caractéristiques rien ne justifie ce prix ; autant chercher une mexicaine pour 2 à 400 euros de moins. 

Ah si un détail : les cordes ne sont pas parfaitement centrées sur le manche... complètement décalées vers le Mi.

  • Like 1
  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours eu un mauvais ressenti avec les japs corp en tilleul, que cela soit les guitares ou basse, assez fade dans le mix, moins de rondeur par rapport aux essences traditionelle, les instruments étaient pourtant très bien en terme de lutherie, mais assez déçu du son général, d'ailleur les nouvelles séries limitée jap sont généralement avec un corp en aulne alors que les séries sont en tilleul

 

 

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...