Jump to content

Docwood


cams

Recommended Posts

Hey hey,

Je sais pas si certains d’entre vous suivent Docwood sur insta, c est globalement un énième fenderlikiste mais j apprécie le fait que ce soit un luthier, pas un « simple » assembleur de allparts. Donc en gros c est comme bravewood en Angleterre. Je trouve ses relicages vraiment réussis, affaire de goût.

Bref je lui ai commandé un corps de PB55 2TSB équipé, aulne et light relic, que j’assemblerai avec un manche Fender PB51 et micro Seymour SCPB2 que j ai déjà. À suivre… 😉

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Le 09/07/2024 à 11:30, KoZo a dit :

Question car je suis curieux : pourquoi un gars en Italie ? Tu n'as trouvé personne en France qui fait ça bien et aussi avec un prix convenable ?

 

Pour moi c est important que le gars ne soit pas seulement assembleur, il faut être luthier pour savoir faire un manche. 
Et donc des luthiers qui savent (ou veulent) faire du fender like avec ce niveau de détail, réalisme et finition (et prix), non malheureusement j ai pas trouvé chez nous. 
Maintenant il sait aussi faire les touches veneer (radiusees) et ça c est encore plus rare, à part Bravewood en Angleterre et le retraité C. Noguéra chez nous je n en connais pas d autres.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

N'importe quel luthier est en mesure de fabriquer une touche veneer, enfin il me semble ; ce n'est pas mon métier mais je dirais "qu'il suffit" d'avoir une cale à radius pour fabriquer une cale inversée, puis venir poncer le dos de la touche avant collage (?).

J'avais montré ma Navigator à un luthier et on en avait parlé justement (JB280 - specs 60 dont la touche veneer), mais je ne me souviens plus de ce qui avait été dit. De mémoire il était tout à fait capable de réaliser ce genre de chose.

Link to comment
Share on other sites

En effet c'était le sens de ma question. Si on peut trouver quelqu'un mais que le prix est irréaliste au point que ça revienne moins cher de le faire faire par un luthier italien et payer l'envoi, c'est qu'il y a un soucis. Et si on peut trouver quelqu'un au même prix ou moins cher mais que le résultat n'est pas à la hauteur, il y a un réel problème aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...