Jump to content

Review Laney Digbeth DB500H + Cab DBV410-4


stefix33

Recommended Posts

Salut les gros-cordistes,

je viens vous parler d'un ampli que j'ai reçu vendredi dernier: la tête Laney Digbeth DB500H et son baffle DBV410-4.

Je l'ai cherché un petit moment en occasion, demandé des avis à droite ou à gauche.. sans résultat. Je pense qu'il ne se vend pas bien en France. Je l'ai pris sur Muziker suite à une grosse promo (dernier en stock), livré en 4 jours ouvrés, perfect !

Quelques vidéos bien faites sur Youtube m'ont fait sauter le cap du neuf.

Samedi dernier, donc le lendemain de sa réception, j'étais en résidence. Nikel, je teste avec le groupe ! 

Je précise que je n'ai testé pour le moment qu'avec ma Fender Precision japonaise PB-70, équipée d'un EMG Geezer Butler passif.

Je mets tout à midi, je pousse un peu... et là je vois tous les autres me regarder.. "c'est quoi ce son en carton ??!!"

En effet, c'était pas top. J'arrive de Tech21, donc ça sonne assez vite avec un son assez "ampéguien." Après 10min de réglage, en groupe bien sur, ça commence à s'épaissir, et en mixant les 2 canaux, le 410 devient démoniaque (600w en 4 ohm quand même). Du bas à volonté, le potard "Tilt" étant très précieux pour percer dans le mix et corriger les infras envahissants. 

Il y a donc 2 canaux, un "FET" et un "TUBE" (le tube ayant son potard "DRIVE). Pas de lampe là-dedans, on est sur de la simu tube, et quand on pousse le drive, c'est vraiment super intéressant: le son se salit jusqu'à atteindre un overdrive à la Motorhead, ça tape sale et fort !! Le canal FET est relativement neutre et respecte bien le caractère de la basse, avec une belle rondeur. 

Le potard "TUBE" est un push-pull: en tirant dessus, vous passez en mode full canaux (le FET et le TUBE sont actifs en même temps). C'est mon réglage préféré pour le moment: on a le meilleur des 2 monde: la rondeur et la précision du FET avec la chaleur et le grain du TUBE. Avec ces 2 potards à seulement 2,5 sur 10, je peux vous dire que ça ventilait sévère dans la salle. 

 En conclusion, pour le moment, j'en suis ravi. Le rapport poids/taille/son est très bon. Le 410 est très bien foutu: roulettes et poignée à l'arrière comme un mini frigo Ampeg, 32 kilos tout mouillé, j'arrive à le lever seul (je suis pas le plus baraqué du monde...).

Voilà, vous savez tout :).

 

La vidéo qui m'a décidé:

https://www.youtube.com/watch?v=sidEFyF-9tU&t=846s&ab_channel=AndertonsMusicCo

426483416_387288720563578_3275270499818167849_n.jpg

Edited by stefix33
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Cool ! Mes meilleurs expériences en ampli ont été des Peavey (le Combo TNT 115 du club de musique du lycée, un incontournable des bahuts et des MJC 😁, et mon actuelle tête Mark VI) et des Laney (Combo Linebacker 120B, un vieux Laney pour clavier, Combo Richter RB4, ), ce sont mes deux marque préférées. La vidéo effectivement fait envie, Laney c'est trop bien, c'est velouté, droit, solide... merci pour le test. Des fois, je regrette mon Linebacker 120B, des fois aussi je me dis que je devrais investir dans un Laney RB9. Mais ouais ton DB500H  ça sonne.

Edited by hugues666
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...