Jump to content

Deux séries


lejimi

Recommended Posts

Je suis en train de découvrir le site d'Arte et leurs séries en streaming.

En ce moment je regarde Life On Mars, l'histoire d'un flic qui suite à un choc à la tête se retrouve plongé cinquante an en arrière dans le Swinging London.

L'autre série qui m'a bien plus se passe toujours en Angleterre mais un peu plus tard, dans les années Thatcher. Elles s'appelle This Is England et son actrice principale est éblouissante.

Si j'ai mis mon poste dans Onlyzic, c'est parce que la musique est un personnage à part entière de ces séries, et que rien que pour ça elles valent d'être vues.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour This is England, la serie est effectivement tres bien, mais je te conseille fortement de voir le film, qui se deroule chronologiquement avant la serie. Si tu n'as pas vu le film, tu passes à côté de nombreuses références importantes pour comprendre les liens entre les differents personnages sans la serie et, accessoirement, le point de vue de l auteur sur le mouvement skinhead.  

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu le film qui est aussi en streaming en ce moment sur Arte, mais je suis tombé dessus après la série et ça m'a bien plu dans cet ordre : c'était sympa de découvrir après coup le passé des personnages (un peu comme un "prequel").

Du point de vu de la réalisation et du jeu, je l'ai moins aimé que la série qui est centrée sur le personnage de Vicky McClure qui, comme on dit, crève l'écran.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...