lejimi Posted January 27, 2024 at 06:33 PM Share Posted January 27, 2024 at 06:33 PM Je suis en train de découvrir le site d'Arte et leurs séries en streaming. En ce moment je regarde Life On Mars, l'histoire d'un flic qui suite à un choc à la tête se retrouve plongé cinquante an en arrière dans le Swinging London. L'autre série qui m'a bien plus se passe toujours en Angleterre mais un peu plus tard, dans les années Thatcher. Elles s'appelle This Is England et son actrice principale est éblouissante. Si j'ai mis mon poste dans Onlyzic, c'est parce que la musique est un personnage à part entière de ces séries, et que rien que pour ça elles valent d'être vues. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wonderbro le retour Posted January 27, 2024 at 07:14 PM Share Posted January 27, 2024 at 07:14 PM Pour This is England, la serie est effectivement tres bien, mais je te conseille fortement de voir le film, qui se deroule chronologiquement avant la serie. Si tu n'as pas vu le film, tu passes à côté de nombreuses références importantes pour comprendre les liens entre les differents personnages sans la serie et, accessoirement, le point de vue de l auteur sur le mouvement skinhead. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lejimi Posted January 27, 2024 at 08:41 PM Author Share Posted January 27, 2024 at 08:41 PM J'ai vu le film qui est aussi en streaming en ce moment sur Arte, mais je suis tombé dessus après la série et ça m'a bien plu dans cet ordre : c'était sympa de découvrir après coup le passé des personnages (un peu comme un "prequel"). Du point de vu de la réalisation et du jeu, je l'ai moins aimé que la série qui est centrée sur le personnage de Vicky McClure qui, comme on dit, crève l'écran. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkDaFied Posted January 28, 2024 at 09:00 PM Share Posted January 28, 2024 at 09:00 PM (edited) Live on Mars est vraiment bien. on s’attache aux personnages. Et c’est décalé à souhait, comme le font si bien les anglais. Ça serait bien de faire profiter les autres sur le sujet idoine… Edited January 28, 2024 at 09:00 PM by FunkDaFied 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted January 28, 2024 at 09:52 PM Share Posted January 28, 2024 at 09:52 PM Il a avait 2 supers saisons d'une série Danoise sur Arte, ainsi que la série sur l'école de danse à Berlin dans les années 60 très jolie ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lejimi Posted January 29, 2024 at 01:31 PM Author Share Posted January 29, 2024 at 01:31 PM (edited) La série danoise c'était pas Bron, avec la fliquette asperger (pas "aspergée" hein !?) ? Edited January 29, 2024 at 01:32 PM by lejimi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted January 29, 2024 at 02:36 PM Share Posted January 29, 2024 at 02:36 PM The killing 😉 Excellent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orly Posted January 31, 2024 at 08:24 PM Share Posted January 31, 2024 at 08:24 PM J’ai bien aimé la version américaine de The Killing, surtout les 2 premières saisons. La 3ème est un peu moins réussie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts