Jump to content

Georges'l Cables Sp?cial P?dales


Wolsten

Recommended Posts

Bassty, question longueur de câble, dans la mesure où le setup n'est pas fixé/figé, soit tu attends qu'il le soit, soit tu coupes des longueurs différentes, car avec les mêmes longueurs, tu vas te retrouver avec certains trop long et d'autres trop courts, enfin, c'est comme cela que j'ai fait.

Prévoir un câble plus long que tous les autres si tu prévois deux rangées de pédales comme le sens va de droite à gauche en principe (sauf ma fuzzface :fool: ), il servira à passer de gauche à droite en "transversale".

Mon câble basse est un george's L, et j'ai compris qu'il faut enfoncer le câble au maximum pour que ça fasse contact, par contre là où je ne suis pas sûr, c'est pour savoir comment visser pour atteindre la masse.

Ce que je fais, c'est que je branche la basse à l'ampli ou autre, reliée au câble, et je visse jusqu'à ce que j'entende la basse, mais j'hésite à trop visser, de peur de dépasser la masse,(comme l'on visse dans du caoutchouc élastique) est-ce que c'est un bon principe ou mieux vaut-il visser franchement, quitte à devoir recouper si probléme?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Ils sont aussi dispos chez Gillou : www.audiotubetech.com, avec une réduction pour les forumeurs de guitariste.com :) On peut directement demander la taille que l'on veut, la couleur, le type d'embout et même les accessoires.

J'en ai depuis pas mal de temps pour mon rack guitare et ça va très bien :)

Edited by Herr Fixxxer
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je viens de comander un kit moi aussi (mohomods sur ebay). Oui, j'me suis saigné, mais vu que j'investis aussi dans des jolies pédales (Sib et bientôt Effector 13), me suis dit qu'elles méritaient le must :-)

Quel est votre outils préféré pour couper le cable proprement? Une pince coupante comme celle vendue par Monsieur George L ou vous avez votre astuce?

Vu le prix du kit, je vais éviter de me rater...!!

Mon pedalboard va avoir trop la classe, nierk nierk!! (bientôt les photos) :angel:

Link to comment
Share on other sites

Rien ne résiste à un bon opinel, héhé.

Ca m'étonne presque que personne n'ai tenté avec un coupe cigare

Pour tout les musiciens qui ont la classe : http://www.figurados.fr/catalog/coupe-ciga...bene-p-120.html

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A mon tour de tester ces cables et je profite des cong?s pour recabler le pedalier de mon fils (guitare)

7 cables ? fabriquer avec des Jacks coud?s et 3 cables avec des Jacks droits.Allons-y gaiement.

Je commence par les coud?s et alors là quelle facilt? ....en quelques minutes tout est bouclà. Je suis moi même surpris et je me prend pour le Paganini du Georges'L.L'assemblage est solide et pas un crachouillis même le chainage en place .Bravo Georges.

Je ne refroidis pas et je me lance dans les 3 cables avec Jack droit.......Je dechante vite ,c'est plus Paganini mais plutôt l'Attila du Georges'L.Ca fait une heures que j'y suis et pas un de ces foutus cables ne fonctionnent et ?a m'enerve !!!

J'essaye de visser ? peine cette maudite vis ==> RAS

Je tente deux ou trois quart de tour de plus en sentant une resistance un peu plus forte dans le cable ==> RAS

J'insiste en vissant encore plus ==> Toujours rien

Je demonte,verifie que la vis a bien entam? la masse,je reconnecte,toujours le bide,je coupe 3 cm de cable et je recommence depuis le début et ?a foire et ?a m'enerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Où est-ce que je merde lamentablement dans la manoeuvre ? Avez-vous une idée et pouvez-vous me dire comment vous vous y prenez de votre coté pour ces Jacks droits?

Je vais reprendre un lexomil* ! Cool-cool Zen-zen

L'Anatole

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...