Jump to content

Basses Prodipe


Krystof

Recommended Posts

Hello, les copains ! 

    Je commence ce sujet bien que n'ayant pas de basse Prodipe ; mais j'aurais aimé avoir vos avis sur ces basses au rapport qualité-prix bluffant, et particulièrement sur les 5 cordes. Si il y en a parmi vous qui jouent sur une 5 cordes ( ou autres, bien sûr, je ne suis pas du tout fermé aux autres modèles), n'hésitez pas à partager votre retour d'expérience sur votre biniou ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

Hello Christophe ,

Content de te revoir par ici . :) .

J'ai eu une Jazzbass 4 que j'utilisais lors de mes déplacements . Je l'avais payé 279 euros . J'ai été bluffé par cette basse . Le son est plus que correct .Je l'ai utilisé en répète , elle a tenue son rôle sans problème . Elle pesait 4 kgs . Le manche est très confortable et la finition de qualité .

- Prodipe Guitars
- J. Basse
- JB80MA SUNB
- Corps : tilleul
- Manche : érable verni
- Sillets : ajustés ABS
- Plaque : trois plis noire
- Micros : ALNICO V, 2 simples bobinages
- Touche : érable
- Electronique : 2 volumes, 1 tonalité
- Finition : Sunburst
- Mécaniques : sèches type JB
- Cordes : SAVAREZ Electric Hexagonal Explosion Basse Medium 45-105 (Réf : B70M4)
- Chevalet : standard vintage, 4 pontets

Elle est livrée avec des micros assez puissants qui font le job . Le son est tout ce qu'on attend d'une  jazzbass , c'est une passive . Les potards sont progressif ce qui est agréable sur une basse de ce prix . J'ai trouvé le rapport qualité prix incroyable . Je ne l'ai pas gardé pour cause d’arrêt des déplacements . Je la regrette ... Tu as Jeff Corallini , Fifi Chayeb qui font des démo sur le net .

Jeff

Je pense que si tu veux échanger avec lui sur la 5 , il pourra t'en dire plus . Il est super sympa . Tu peux passer par son compte Zikinf pour le contacter .

https://my.zikinf.com/jeffcorallini

La bise Mister .

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'en ai une depuis le mois d'août, PB, c'est devenu ma basse principale, j'ai commandé une autre PB pour la défretter. Donc, oui, c'est cool comme basse. J'aime pas les Jazz Bass donc je peux pas témoigner par rapport à Fender sur ce modèle, mais la lutherie est cool, c'est un instrument confortable, équilibré, qui a l'air solide.

Pour la PB, les micros sont plus creusés dans les médiums que des micros Fender mais j'aime bien justement. Sinon c'est une PB pas lourde, chouette verni, juste les cache-potentiomètres qui sont cheap, sinon c'est un bon rapport qualité/prix. Manche large mais pas épais, j'adore. 

J'ai fait une review complète du modèle PB sur le forum, du son avec des rounds (soundclip) et des flats (vidéo un peu plus loin dans le sujet), des photos... 

 

Edited by hugues666
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 01/12/2023 à 08:46, Krystof a dit :

Merci pour vos retours, les gars ! Est ce que quelqu'un a essayé les 5 cordes de la marque ? 🙂

J'ai la JB 80 MA 5c, c'est une très bonne basse bien finie et qui sonne super pour le prix et en plus assez légère pour une 5C. Le seul et unique reproche que je ferai c'est l'équilibrage car elle a tendance à piquer du nez mais on s'y accommode très bien et  pas très gênant quand on l'a porte.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...