Jump to content

À Vendre/Échanger Leduc Masterpiece HMP628SF ÉCHANGÉE


Aydenmanza

Recommended Posts

À vendre/échanger une superbe Leduc HMP628SF en excellent état.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une Masterpiece Headless Fretless 6 cordes avec 28 positions.

Si vous cherchez une fretless avec un son très profond, beaucoup de présence et d’assise dans les graves ainsi que des aigus chantants sans être trop agressifs, alors là voici.

La touche en Palissandre de Rio de 1890 est en parfait état et amène de magnifiques bas médiums à l’instar d’une Jazz Bass des années 60, mais avec une lutherie bien plus poussée et un confort de jeu incomparable pour une 6 cordes.

Le fait qu’elle soit headless permet une balance parfaite en jeu assis ou debout, c’est un vrai plaisir de poser ses doigts sur cet instrument et ce sans aucune fatigue.

 

Cette basse n’a que très peu de marques de jeu, pas de poc et aucune frise n’est à déplorer pour un instrument de plus de 30 ans.

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

 

Voici les caractéristiques de cette Leduc : 

 

Corps : Aile en Aulne Français

 

Table : N/A

 

Manche : Traversant en une partie d’érable dur canadien coupé sur dosse (ne bouge pas d’iota)

 

Touche : Palissandre de Rio de 1890 (plus de 130 ans !)

 

Trussrod : Deux tiges simple action de fabrication Leduc qui fonctionnent parfaitement et permettent un réglage de manche différentiel

 

Mécaniques : Système Headless Leduc

 

Sillet : Ébène

 

Repères : Dots blancs sur la touche et sur la tranche

 

Diapason : 34 pouces

 

Frettes : N/A

 

Micros : Deux Bartolini Original Quad Coil 90P46C 

 

Electro : Leduc EL-6 18V 3 Bandes avec Médiums Semi-Paramétriques 

 

Potards: Volume/Balance/Basse & Aigus Stackés/Mediums + Sélecteur de fréquences/Switch Actif-Passif

 

Chevalet : Fabrication Leduc en Aluminium et pontets en Bronze.

 

Finition : Vernis satiné hyper agréable

 

Hardware : Noirs

 

Straplock : Schaller

 

L'action à la 12ème position sous la corde de Si est d'actuellement 2.25mm et de 1.5mm sous la corde de Do. Vous pouvez encore descendre, mais pour mon attaque main droite ça frisouille un peu trop, et j'ai réglé le manche presque parfaitement droit dans les aigus et avec un léger creux dans les graves pour avoir un beau mwah et une belle présence dans les bas. À noter l’absence de "talonnite" sur cette basse, l’action en fin de manche est sensiblement la même. 

 

Elle est montée en cordes acier 32-125 filets ronds légèrement rincées mais ça lui donne un très beau grain.

 

Livrée avec l'étui original sur mesure qui a vécu mais qui est en bon état et fait le job.

 

Année de fabrication : 1990

 

Pays de fabrication : France

 

Poids : 4.3kg

 

Numéro de Série : 7432-K

 

Prix: 2500€ négociable

 

Vous trouverez les photos en HD juste ici : https://drive.google.com/drive/folders/1-IefTDB23cJ3oODjRK0-VfqO5ZQRfWIn

 

Pour le profil du manche c’est un D très plat et rapide, aux antipodes d’un manche de PB.

 

Je la vends car je préfère les fretless plus « modernes », j’ai une Status qui me convient déjà parfaitement donc je n’en ai pas besoin.

Par contre pour celles et ceux qui veulent LE son fretless que tout le monde a en tête c’est une tuerie, avec une lutherie de très haut vol et surtout des instruments qui vont se faire rare car Leduc a arrêté toute prise de commande.

 

Je vais faire un peu de son dans peu de temps pour ceux que ça intéresse, sinon passez en MP j’ai déjà du son en vidéo.

 

Concernant les échanges je suis ouvert, frettée et fretless de 4 à 6 cordes, n’hésitez surtout pas à me proposez, dans le pire des cas je réponds juste non.

 

N’hésitez pas si vous avez des questions et une expédition est possible bien évidemment.

Edited by Aydenmanza
Corrections
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

  • Aydenmanza changed the title to À Vendre/Échanger Leduc Masterpiece HMP628SF ÉCHANGÉE
  • Aydenmanza locked, unlocked and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...