Jump to content

Quelle est cette magnifique fretless 5 cordes dans cette vidéo ?


Etienne

Recommended Posts

Coucou à tous !

Je viens de tomber sur cette vidéo et je trouve cette fretless 5 cordes juste magnifique.

Est-ce que vous savez de quelle basse il s'agit ? Je la trouve magnifique !

image.png?ex=65491965&is=6536a465&hm=e6c

(je suis tellement nul en culture bassistique que je ne connais même pas le logo sur la tête, honte sur moi)

https://www.facebook.com/EllenPlaysBass/videos/869771371205439/

 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/10/2023 à 19:55, k0brakai a dit :

C'est une Armen Blbulyan, un luthier arménien

https://armenguitars.com/

Super t'es au top vraiment wow !

Je ne trouve pas ce modèle particulier sur le site donc je suppose que c'est une demande custom, mais en effet, on reconnaît le logo, les dessins des "ouïes" et l'absence de micro magnétique.

Le modèle qui s'en rapproche le plus (mais qui est en 6 cordes sur le site) c'est celui ci
https://armenguitars.com/product/pete-vi-str-4-octave-fretlessmy-masterpiece

Merci beaucoup pour l'aide !

Edited by Etienne
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois, que je demanderais plus ▶️ qu’elle est la marque de cette incroyable très jeune demoiselle 🌪️

Malgré le côté mouton à 5 pattes 🐑 c’est franchement très étonnant ! 🎩


Bon et bien je m’en vais passer tout mon matos…dans la section vente.☹️

Link to comment
Share on other sites

Le 25/10/2023 à 14:11, Go a dit :

Apres c'est Ellen, une fille de musicien donc elle doit avoir acces a des modeles custom/Endorssement etc... Ce genre de musicien fait tout bien sonner ahah

D'accord avec toi pour les accès à des modèles hors de portée pour nous.

Par contre, pour le fait qu'elle fait tout bien sonner, y a pas de secret, elle bosse.

Justement cette ligne de basse particulièrement, j'ai vu des vidéos d'elle où elle bosse la ligne, et elle en chie (mais toujours de bonne humeur, ça fait plaisir de voir qu'elle bosse pas non plus sous la torture), et c'est en bossant bossant bossant qu'on finit par faire sonner les lignes vraiment bien.

Et je dirais même plus, pas en bossant n'importe comment, mais en s'écoutant, en étant concentré et attentif, sans essayer de tout faire à toute vitesse, mais plutôt bien s'appliquer avec bienveillance sans se faire violence, être attentif à la précision, à la justesse (surtout pour la fretless).

Jouer sa basse en étant attentif comme quand t'étais sur les bancs de l'école et que tu devais apprendre quelque chose.

Tu ajoutes à ça la régularité (x heures par semaine ou par jour) et ça paie, c'est pas le lotto, tu seras toujours gagnant, vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/10/2023 à 16:15, dieseonze a dit :

Je crois, que je demanderais plus ▶️ qu’elle est la marque de cette incroyable très jeune demoiselle 🌪️

Malgré le côté mouton à 5 pattes 🐑 c’est franchement très étonnant ! 🎩


Bon et bien je m’en vais passer tout mon matos…dans la section vente.☹️

J'avoue qu'elle est vraiment incroyable, elle est très inspirante, et quand je vois les vidéos d'elle où elle déchiffre les lignes et qu'elle les travaille (avec les fautes, les essais, les erreurs, et on recomnence), ça me donne juste envie d'aller bosser ma basse aussi.

Je trouve que c'est une personnalité importante dans le monde de la basse, ne fut-ce que par son enthousiasme et son charisme (et puis elle est trop mimi clairement je craque haha)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai.

Mais si on veut vraiment jouer beaucoup (et bosser beaucoup) c'est aussi important d'avoir du bon matos, et surtout du matos qu'on aime et avec lequel on aime jouer.

Au final c'est un outil de travail, et c'est important de se sentir bien dans son travail et d'avoir envie de travailler (comme pour n'importe quel outil dans n'importe quel travail au final) et même si la compétence personnelle joue pour une grande partie, c'est aussi le matos qui permettra de mettre en valeur cette compétence :-)

Il faut être capable de le faire sonner, mais quand c'est le cas, punaise qu'est-ce que c'est bon !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...