Etienne Posted October 23, 2023 at 04:52 PM Posted October 23, 2023 at 04:52 PM Coucou à tous ! Je viens de tomber sur cette vidéo et je trouve cette fretless 5 cordes juste magnifique. Est-ce que vous savez de quelle basse il s'agit ? Je la trouve magnifique ! (je suis tellement nul en culture bassistique que je ne connais même pas le logo sur la tête, honte sur moi) https://www.facebook.com/EllenPlaysBass/videos/869771371205439/ Quote
lapaju Posted October 23, 2023 at 05:06 PM Posted October 23, 2023 at 05:06 PM Euh... une basse de fille ? 1 1 Quote
Gouest Posted October 23, 2023 at 05:15 PM Posted October 23, 2023 at 05:15 PM Je cherche depuis ton post, pour l'instant je n'ai pas de réponse, mais je ne désespère pas de pouvoir te trouver ça. 😉 1 Quote
k0brakai Posted October 23, 2023 at 05:55 PM Posted October 23, 2023 at 05:55 PM C'est une Armen Blbulyan, un luthier arménien https://armenguitars.com/ 4 Quote
Etienne Posted October 23, 2023 at 06:43 PM Author Posted October 23, 2023 at 06:43 PM (edited) Le 23/10/2023 à 19:55, k0brakai a dit : C'est une Armen Blbulyan, un luthier arménien https://armenguitars.com/ Super t'es au top vraiment wow ! Je ne trouve pas ce modèle particulier sur le site donc je suppose que c'est une demande custom, mais en effet, on reconnaît le logo, les dessins des "ouïes" et l'absence de micro magnétique. Le modèle qui s'en rapproche le plus (mais qui est en 6 cordes sur le site) c'est celui ci https://armenguitars.com/product/pete-vi-str-4-octave-fretlessmy-masterpiece Merci beaucoup pour l'aide ! Edited October 23, 2023 at 06:55 PM by Etienne 1 Quote
andici Posted October 25, 2023 at 12:11 PM Posted October 25, 2023 at 12:11 PM Apres c'est Ellen, une fille de musicien donc elle doit avoir acces a des modeles custom/Endorssement etc... Ce genre de musicien fait tout bien sonner ahah Quote
dieseonze Posted October 25, 2023 at 02:15 PM Posted October 25, 2023 at 02:15 PM Je crois, que je demanderais plus ▶️ qu’elle est la marque de cette incroyable très jeune demoiselle 🌪️ Malgré le côté mouton à 5 pattes 🐑 c’est franchement très étonnant ! 🎩 Bon et bien je m’en vais passer tout mon matos…dans la section vente.☹️ Quote
Etienne Posted October 25, 2023 at 02:36 PM Author Posted October 25, 2023 at 02:36 PM Le 25/10/2023 à 14:11, Go a dit : Apres c'est Ellen, une fille de musicien donc elle doit avoir acces a des modeles custom/Endorssement etc... Ce genre de musicien fait tout bien sonner ahah D'accord avec toi pour les accès à des modèles hors de portée pour nous. Par contre, pour le fait qu'elle fait tout bien sonner, y a pas de secret, elle bosse. Justement cette ligne de basse particulièrement, j'ai vu des vidéos d'elle où elle bosse la ligne, et elle en chie (mais toujours de bonne humeur, ça fait plaisir de voir qu'elle bosse pas non plus sous la torture), et c'est en bossant bossant bossant qu'on finit par faire sonner les lignes vraiment bien. Et je dirais même plus, pas en bossant n'importe comment, mais en s'écoutant, en étant concentré et attentif, sans essayer de tout faire à toute vitesse, mais plutôt bien s'appliquer avec bienveillance sans se faire violence, être attentif à la précision, à la justesse (surtout pour la fretless). Jouer sa basse en étant attentif comme quand t'étais sur les bancs de l'école et que tu devais apprendre quelque chose. Tu ajoutes à ça la régularité (x heures par semaine ou par jour) et ça paie, c'est pas le lotto, tu seras toujours gagnant, vraiment. Quote
Etienne Posted October 25, 2023 at 02:38 PM Author Posted October 25, 2023 at 02:38 PM Le 25/10/2023 à 16:15, dieseonze a dit : Je crois, que je demanderais plus ▶️ qu’elle est la marque de cette incroyable très jeune demoiselle 🌪️ Malgré le côté mouton à 5 pattes 🐑 c’est franchement très étonnant ! 🎩 Bon et bien je m’en vais passer tout mon matos…dans la section vente.☹️ J'avoue qu'elle est vraiment incroyable, elle est très inspirante, et quand je vois les vidéos d'elle où elle déchiffre les lignes et qu'elle les travaille (avec les fautes, les essais, les erreurs, et on recomnence), ça me donne juste envie d'aller bosser ma basse aussi. Je trouve que c'est une personnalité importante dans le monde de la basse, ne fut-ce que par son enthousiasme et son charisme (et puis elle est trop mimi clairement je craque haha) Quote
andici Posted October 25, 2023 at 02:39 PM Posted October 25, 2023 at 02:39 PM J'ai jamais dit qu'elle bossait pas ! Au contraire ! 1 Quote
Etienne Posted October 25, 2023 at 02:46 PM Author Posted October 25, 2023 at 02:46 PM Haha désolé, j'avais mal interprété ta réponse ;-) Quote
andici Posted October 25, 2023 at 03:53 PM Posted October 25, 2023 at 03:53 PM Peut etre que ma réponse n'était pas assez clair aussi... Et puis sur les forums on oublie aussi que le travail fait 90% du boulot et le matos 10%... Trop de temps a se pignoler sur le matériel pour gommer nos lacunes ahaha 2 Quote
Etienne Posted October 25, 2023 at 03:58 PM Author Posted October 25, 2023 at 03:58 PM C'est vrai. Mais si on veut vraiment jouer beaucoup (et bosser beaucoup) c'est aussi important d'avoir du bon matos, et surtout du matos qu'on aime et avec lequel on aime jouer. Au final c'est un outil de travail, et c'est important de se sentir bien dans son travail et d'avoir envie de travailler (comme pour n'importe quel outil dans n'importe quel travail au final) et même si la compétence personnelle joue pour une grande partie, c'est aussi le matos qui permettra de mettre en valeur cette compétence :-) Il faut être capable de le faire sonner, mais quand c'est le cas, punaise qu'est-ce que c'est bon ! 1 Quote
Recommended Posts