Jump to content

Panne Polytune 3


sansal

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je possède depuis 4 ou 5 ans un accordeur TC Electronic Polytune 3 qui jusque là me donnait entière satisfaction mais depuis 2 semaines j'ai un souci avec, je vous expose le truc.

Je le branche toujours sur secteur et sur la fiche In de l'alim du boitier qui se trouve à droite, (celle de gauche est une sortie qui permet d'alimenter d'autres pédales par un chaînage), je raccorde mon jack ensuite, la pédale s'allume pour spécifier sur quel type d'accordage et fréquence elle est paramétrée puis s'éteint, jusque là tout est normal, pour ensuite accorder l'instrument il faut switcher sur le bouton, et c'est là que ça déconne, la pédale s'allume vite fait, genre 1 ou 2 seconde puis plus rien sauf 4 petites leds en bas qui forme un carré.

J'ai beau gratter les cordes, rien, comme si aucun signal ne parvenait jusqu'à la pédale alors que je jack est ok et côté basse aussi puisqu'en raccordant sur mon ampli tout fonctionne correctement.

J'ai fait une petite vidéo pour illustrer mes propos.

https://drive.google.com/file/d/1IhXSOAQVBtXrC9GkVJhT7ukOez7KEPKN/view?usp=sharing

J'ai ouvert le boitier en me disant que peut être avec du bol .... un gros rêve, là je découvre qu'il y a 2 micro sélecteurs dont je n'ai aucune idée sur leur utilité, je n'ai rien là dessus sur la notice, là aussi j'ai fait une photo.

Voilà si l'un d'entre vous a déjà eu ce souci ou a des connaissances en électronique et connait un peu le bousin ...

eqozh3n.jpg

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...