Jump to content

Trouver une vis pour chevalet pour remplacer Full Circle


bepq

Recommended Posts

Bonjour !

Mon full circle est en panne, mais encore sous garantie. Du coup j'aimerais le démonter en remplacer par une vis/molette le temps de l'envoyer au SAV. Et là je suis très surpris : impossible de trouver simplement en ligne des vis de réglage pour chevalet… pourtant c'est un montage courant. Mais je trouve soit des chevalets entiers, soit rien de bien clair (quelques produits sur des sites obscurs, et sans spécification technique).

J'ai le FC au taraudage métrique 6x1, donc je voudrais me trouver une vis à ces dimensions. Vous avez une idée ? Ça me semble fou que ça soit introuvable… ou alors c'est seulement dans les catalogues pro pour les luthiers et pas le grand public ?

Je suis preneur de toutes idées, car franchement, racheter un 2e FC seulement pour pouvoir renvoyer le 1er au SAV je trouve ça idiot.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Tu en as chez Thomann, mais je ne sais pas si le diamètre va te convenir.

https://www.thomann.de/fr/pieces_detachees_pour_instruments_folkloriques_2.html?ls=25&pg=1&oa=pra&gk=TRSTKZSZ&cme=false&filter=true

 

Autrement, tu mets deux chevilles en bois du bon diamètre et coupées à la bonne longueur trouvables dans tout magasin de bricolage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...