Jump to content

Cherche lecteur mp3 téléphone android avec possibilités de boucles pour bosser les morceaux


Etienne

Recommended Posts

Quand je bosse les morceaux pour les apprendre de mémoire, je le fais d'oreille car c'est plus rapide pour moi que de tout écrire.

J'écoute la première partie du morceau (l'intro par exemple, ou le premier couplet), puis je recule et je la joue, et je fais ça en boucle jusqu'au moment où c'est rentré.

Ensuite je passe à la partie suivante, et ainsi de suite jusqu'à la fin du morceau.

Ca fonctionne vraiment au top pour moi, mais au niveau du lecteur mp3, c'est un peu chiant de devoir revenir en arrière toutes les x secondes, et essayer de tomber à la bonne place. J'ai également utilisé des lecteurs mp3 qui permettent de reculer de 10 secondes en 10 secondes par pression sur une flèche, c'est déjà mieux mais quand même pas au top.

Je cherche donc un lecteur ou je pourrais définir un début et une fin de boucle, un peu comme on peut faire dans nos logiciels de MAO.

J'ai déjà essayé de trouver, mais il y a tellement de lecteurs "normaux" que trouver un truc comme ça, c'est vraiment mission impossible.

Donc si un de vous a trouvé un petit lecteur du genre, autant profiter de vos expériences :-)

Merci à vous tous !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'utilise "Music Speed Changer", principalement pour la possibilité de baisser/monter le pitch (et éviter de me désacorder tout le temps) mais il peut aussi créer des boucles très facilement, c'est vrai que c'est pratique pour bosser des parties spécifiques.

Inconvénient, il est pas hyper sexy et tu as des pubs qui viennent te faire chier de temps en temps (affichage hein, pas audio). A part ça j'aime bien, tu peux gérer tes playlists etc., classique quoi. J'utilise que ça quand je bosse au casque.

En espérant que ça aide,

A+

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...