Jump to content

Aux possesseurs de la Mooer Radar,...


Snooopy

Recommended Posts

Bonjour à tous, et plus particulièrement aux possesseurs de la Mooer Radar,...😉

J'ai une idée derrière la tête, mais avant d'acheter la pédale, j'aimerais avoir quelques infos si vous voulez bien.

Si jamais je décide d'acheter la pédale, c'est dans le but de modifier quelque peu ma configuration.

Je ne souhaite absolument pas utiliser la partie IR (ampli/cab/micro) de la pédale mais uniquement l'EQ paramétrique.

Pourriez vous me dire, si vous avez la pédale sous la main:

01. Quelles sont, pour l'EQ paramétrique donc, les valeurs min/max pour le Q et pour le gain ?

02. Aussi, question beaucoup plus précise, sauriez vous me dire si la pédale accepte un niveau ligne d'une boucle d'effet calibrée à +4db d'une tête d'ampli ?

03. Autre question, est il possible d'activer le bypass par un appuie long alors même que l'on est en train d'afficher l'eq ?

Je ne trouve malheureusement pas ces infos dans le mode d'emploi, ni sur le net.

Je vous remercie d'avance ! 😉

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'en ai une. J'ai fait quelques tests pour toi.

01/ voici les plages de valeur en mode paramétrique (il y aussi un mode graphique). F : 40Hz à 20kHz / G : +15 à -15 dB / Q : 0,5 à 2,5

02/ Pas de problème. Je l'utilise général pour enregistrer mes guitares via la boucle d'effet d'un ampli à lampe. Pour toi je viens aussi de faire le test en l'insérant dans la boucle d'effet de mon ampli basse (GK RB700).

03/ Si tu affiches l'Eq et que tu fais un appui long tu vas repasser sur la vue globale du preset. A partir de la il faut faire un deuxième appui long pour bypasser.

Mais en réactivant l'effet (appui long) tu vas retomber sur la vue globale du preset. Il faudra alors faire plusieurs click (appuis court) pour revenir sur l'Eq. C'est pas infaisable mais ça commence à faire des claquettes et il faut être concentré. Impossible de faire ça entre un couplet et un refrain en tout cas.

Bon après on peut se dire qu'un fois l'Eq réglé il n'y a pas forcément besoin de modifier les paramètres au cours d'un morceau ou un set et donc que tu n'as pas forcément besoin de voir l'Eq...

Dernier truc : ce n'est pas possible de désactiver l'IR (alors qu'on peut désactiver la simulation d'ampli de puissance et l'Eq). Donc il faudra charger via un ordinateur une IR parfaite.

Edited by Deous
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2023 à 11:25, Deous a dit :

Dernier truc : ce n'est pas possible de désactiver l'IR (on peut desactiver l'. Donc il faudra charger via un ordinateur une IR parfaite.

Merci beaucoup pour ces tests.  Très sympa de ta part. 

Mais quand tu dis "ce n'est pas possible de désactiver l'IR", on est quand même d'accord que lorsque l'on met en OFF à la fois l'ampli et cab, et que tu laisses l'EQ en ON mais à plat, c'est l'équivalent d'avoir la pédale en bypass non ?

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2023 à 12:17, Snooopy a dit :

...on est quand même d'accord que lorsque l'on met en OFF à la fois l'ampli et cab, et que tu laisses l'EQ à plat, c'est l'équivalent d'avoir la pédale en bypass non ?

Autant pour moi. Je me suis trompé. Je pensais qu'on ne pouvait pas désactiver l'IR mais en fait si. Donc oublies ma remarque.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...