Jump to content

Trace Elliot AH 300-12 qui chauffe puis se mets en protection ( ? )


Tbirb

Recommended Posts

Le 17/10/2023 à 13:23, Tbirb a dit :

faut pas le penser / prendre comme ça …En ce qui me concerne je n’avais pas vu du tout ta question .

C’était une sorte de cri du désespoir en guise de petite relance 😅

c'était frustrant de voir des réponses précédentes aussi diligente, précise et passionnée alors que je n’avais pas eu une seule petite réponse même pour me souhaiter bon courage. 
 

Le 17/10/2023 à 13:23, Tbirb a dit :

tu joues, tu arrêtes pendant 3/4 secondes et tu n’as plus de son

C’est exactement ça. Et le son revient après quelques secondes quand je me remets à jouer. Mais ça ne le fait pas au début … c’est plutôt au bout d’une grosse demi heure. 
y’a eu d’autres trucs vus, du genre le circuit valve qui se déclenchait au moment de la reprise du son. 

son qui au passage est vraiment ce que j’aime ! 

Et au pire ça aura quoiqu’il en soit permis de rencontrer @chevaliernoir  qui est vraiment une très chouette personne ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai récupéré l’ampli. 
vu que chevalier noir n’arrivait pas à reproduire le problème et que le schéma électrique est introuvable et vu qu’au final il fonctionne la plupart du temps, il a préféré ne pas le démonter trop. 
 

et depuis il est dans mon salon. Ça fait 3 jours que je joue dessus et je n’arrive pas à reproduire le problème. 
j’avais posé l’ampli sur la boîte sans le remettre dans son emplacement. 
et là je l’ai remis dans son emplacement bien encastré. Et même sans reproduire le problème je remarque que la sortie côté ventilateur est beaucoup plus chaude que quand il n’est pas encastré. Il faut dire que la surface ouverte pour la ventilation est beaucoup moindre quand il est encastré perdant des ouvertures sur le côté. 
donc je me dit vraiment que c’est une protection dû à la température excessive dans le local de repet qui met l’ampli en protection.

je vais vérifier en continuant de le jouer et en vérifiant tout. 
 

mais peut être que la solution va se trouver dans le fait de percer le bois au niveau des ouvertures pour que ça ventile mieux. Ou plutôt que de percer (parce que si jamais je venais à me décider de le revendre) de poser l’ampli sur le combo et non dans son casier. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...