Jump to content

Ampex 1/4" 797-150W11


Storky

Recommended Posts

J'ai sauvé ces bandes de la poubelle, elle n'ont servies que pour de l'archivage de données. J'ai un peu de mal a estimer leur prix je les ai vues entre 10 et 15 euros (quelques rares annonces sur ebay ou ratuken)
Ce sont des 1/4 de pouces (comme les cassettes ) et les bobines font un peu moins de 18cm de diamètre.

Vous en pensez quoi?spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png



spacer.png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Des vieilles bandes, ça peut valoir le coup ou encrasser à mort les têtes de ton magnéto... Un peu comme des K7 qui auraient mal vieilli, mais sur du matériel plus sensible/fragile. Perso, pour avoir eu pas mal de petits et très gros magnéto, je ne me risque pas à acheter des bandes d'occase.

 

Après petite recherche, les 797 chez Apex étaient des bandes pour enregistrer des données, pas de l'audio, donc intérêt encore plus limité je pense...

797-- 1 mil wideband instrumentation tape
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,
Merci pour ton retour, je n'avais pas trouvé cette précision sur ces bandes.
Je ne comprends pas vraiment comment ça peux "encrasser" les têtes, tu veux dire que la bande est sale ou commence à se désagréger ?

Je pense qu'elles n'ont servies qu'une seule fois, j'en vois qui sont parfaitement bobinées sur la moitié interne du rouleau. Par contre je ne sais pas comment elles ont été stockées entre le début des 90's et le placard dont je les ai sortis 30 ans plus tard.

Ca peux peut être intéresser quelqu'un pour de la hifi vintage (pour le fun plus que pour l'audiophilie)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...