Jump to content

A la quête de Sub


frecktaes

Recommended Posts

Hello a tous, 

Je cherche deux sub , pour compléter mes db technologies Opéra 12 ! 

En live , répètes on rentre tous dans la sono ,g  batterie , guitare(via micro), clavier, basse (di et retour ampli) , 1 choeur et le chant principal ! 

Ça nous permet d'enregister via la table . Et d'avoir un son plus homogène 

Jusque là on passe dans deux db technologies ES 503 , rien à reprocher à ce système  , c'est puissant et clair 

Je précise que je coupe a 100 hertz sur la table ( presonus studiolive ) pour eviter la bouillie en infra  sur la façade . 

Les deux es 503  sont généralement de chaque côtés de la batterie , pas de retours et pas de larsen non plus . 

J'ai acquis récemment deux Db Opéra 12 pour arrondir et supporter le mix ! 

Pour le kick et la basse deux sub s'imposent , et je reste chez le même fabricant , donc le série 600 de Db ! 

J'hésite entre le 612 et 615 , Je ne veux pas d'un son chargé en infra , faut que ça tape en restant clair .

J'ai bien sur essayé les Opéra 12 sur les sub des es 503 , pour très bon résultat. 

De ce fait , le sub 612 m'interpelle ... même si a la base je partais sur les 615 .

Le budget aussi , 860€ les deux 612 contre 1230€ les deux 615 ... 

 

Donc serait ce idiot comme raisonnement de privilégier les 612 ? 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello !

On tourne avec ça, Opéra 12 et les 615 en sub, ça fait le taff pour des prestas moyennes. On avait deux systèmes es503 avant, ça n'a rien à voir, c'est vraiment une bonne gamme au dessus, tu sens la différences un peu partout dans les graves, les médiums sont beaucoup plus chaleureux et les aigus moins agressifs, c'est évident.

Entre 612 et 615, qui peut le plus peut le moins, à voir côté encombrement si tu es limité. Les caissons restent assez légers quand même, même en 15. On en est contents, donc je te conseille les 15, et ça commence même à être juste pour le kick dans certaines salles pour nous, donc...

Link to comment
Share on other sites

Ah cool , effectivement les es 503 étaient largement suffisantes pour Le chant et le clavier ! Elles vont rester dans la salle de répète en fixe 

En live intérieur , bars etc on réglait un poil au dessus du son acoustique de la batterie,  pas plus fort mais plus rond ! 

Et de même pour les amplis , on limitait ainsi les pertes de fréquences des es 503 ... mais du coup limité en puissance façade 

Mon premier choix était  les 615 .. je pense partir la dessus 

Merci pour ta réponse,  et je confirme les Opéra ont un registre plein 

 

J'ai vu ta signature  , on fait pas le même style de zic .

On est plutôt dans un registre soul/pop typé 70

Sur q'en métal le 615 est plus pertinent 

Edited by frecktaes
Link to comment
Share on other sites

Ce système la ne sert pas trop pour mes projets metal, c’est plutôt pour de l’animation rock / hard rock. Par contre on sent ses limites surtout dans les graves par rapport à des systèmes plus chers (certes) dans des configs qui demandent un peu de puissance, d’où le fait de te dire de partir direct sur les 15 :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...