Jump to content

Aston "family Man" Barett


Jahmarmotte

Recommended Posts

Je suis en train d'"écouter un petit album de Justin Hinds (paix à son ame) dont je ne suis pas fan à la base, mais là !

Devinez un peu qui est derrière les drums and bass ? :D

Alors qu'on ne vienne pas me dire que dire qu'il n'a pas contribué aux lettres de noblesses de Bob & The Wailers.

Edited by basswise
Link to comment
Share on other sites

J'avais vu la rythmique des wailers à l'emission animée par emma decaunes..... le batteur etait ca-la-mi-teux.(le bassiste, j'ai un vague souvenir d'une impro pourrie...pour le reste, difficile de juger avec le drummer en activité)...

ça n'enleve rien à ce qu'ils ont pu faire dans le passé ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est marrant. J'ai fait un paquet de reggae mais ces types là, et tout particulièrement Ras Dusmisani me laissent tout à fait froid. Ils font tourner des riddims. Ca n'a rien de très inventif. Ca n'a pas le côté mélodique qu'on trouve chez Bob Marley et quelques rares autres artistes de reggae. Ce n'est que mon opinion.

Link to comment
Share on other sites

eh oui ,le reggae c'est comme dans tout ,ta des bon et des moins bon,et apres c'est surtout une histoire de gout je pense

pour ras dumisani,ces disque ne reflete pas le live,a force j'ai commencer a apprecier mais bon ce n'est que mon avis .

en tout cas c'est un type super je peut te l'assure

I

Link to comment
Share on other sites

Ben justement, dans le reggae, je trouve qu'il y a quelques trucs exceptionnels et beaucoup de merdes. Pour avoir tourné un peu dans le mileu, je pense que beaucoup de gens vivent sur leur locks...Il leur suffit de balancer un riddim avec une grosse basse, placer "zion" et "babylone" toutes les deux phrases. Quand à Ras, c'est vrai que ses albums studios sont mauvais. Plus mauvais que ce qu'il peut produire sur scène. Cela etant dit, je connais aussi le type. Ou plutôt je connaissais. J'ai rarement rencontré pareil cretin. Il stigmatisait tout ce que je deteste chez les rastaman. Ce n'est encore que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

en tout cas avec moi il etait tres cool(je parle de ras)

l'impotant c'est qu'il faut ca faire respecter d'entrer.surtout quand tu fait du backing.

souvent tout ce qui est jamaicain ou dreadlocks anglophone te prenne de haut.(pas tous!!)

donc il faut leur couper "l'herbe "sous le pied avant qu'il ne te la coupe.

est ce que je me suis bien fait comprendre

Link to comment
Share on other sites

Justement. Avec des mecs qui pronnent verbalement le respect toute la journée ça me derange un peu de devoir "faire mes preuves". Cela dit, ce n'est pas le genre de problèmes directs auxquels j'ai été confronté dans ce milieu. Mais plutôt: beaucoup de racisme, beaucoup de mysoginie, une bonne dose d'homophobie. Et puis les grands discours, à n'en plus finir. Ponctués de passages de la bible. Très moralisateurs. Et des grands concepts assez vides. Zion, Babylone and co. Ca m'a saôulé très rapidement.

Concernant Ras, je n'ai pas pu lui couper l'herbe sous le pied. Il l'avait déja fumée ! :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...