Jump to content

Le Volume Comment ?a Marche?

Recommended Posts

Posted

Basse : Avec ma JB Marcus Miller y a pas de tonalité et un volume par micro, donc je me sers du volume pour changer le son, pas pour changer le volume (en général chevalet à fond, manche entre 0 et à fond selon le morceau). Avec une basse dotée d'un volume général je mets à fond.

Effets : a pas

Ampli : Ben ce qu'il faut pour qu'on m'entende.

Posted

Je joue également volume de la basse à fond mais j'utilise le switch passif/actif/actif+boost en fonction du style de jeu (med ou slap/doigt/tapping)

et je sculpte le son avec le potar bass et le potar treble de la bass ainsi qu'avec le switch série/parallele et les selections de mic ... pas pour rien que j'ai une G&L L2000 :goute:

Mon seul effet est une multidrive qui normalement est bien reglé puisk je l'usilise peu, je garde le meme son dessus.

:angel:

Niveau ampli, je triple le volume entre seul et groupe mais après je touche plus sur ma HA3500...

Maintenant sur ma M-pulse, je compte utiliser le pédalier pour activer l'EQ et/ou "le solo"

:lollarge:

Posted
D'ailleurs, par curiosité, existe-t-il des basses dans le commerce (hors basse de luthier) sans aucun contrôle: micro+jack, et c'est marre?

La Fodera Signature Anthony Jackson en fait partie.

a_jackson_06.jpg

Posted

Merci Danny.

Je trouve ça hyper-classe.

Il ne manquerait plus que le jack soit sur la tranche (voire au dos).

[ceci dit je trouve cette basse très moche mais bon...]