Jump to content

EHX Deluxe Memory Boy


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous,

J'aimerais mettre davantage de delay dans les lignes de basse de mon groupe. J'ai un DD-3 depuis longtemps, vraiment super dans les aigus mais aussi super brouillon dans les graves.

Je crois que de toute façon gros graves et delay font rarement bon ménage, mais en fouillant un peu j'ai découvert que le Deluxe Memory Boy avait un mode Low Cut, qui sort les basses avant d'attaquer le bucket brigade et devrait donc logiquement ne délayer que le haut du signal.

C'est-y bien le cas ? Quelqu'un a déjà essayé ce fameux mode sur cette pédale ?

Merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé vite fait à la basse et à la guitare, ça limite surtout les répétitions plus que ça ne coupe les graves j'ai l'impression.

Par ailleurs je ne sais pas si c'est inhérent à tous les delay analogiques BBD mais elle part (beaucoup trop) facilement en auto oscillation dès qu'on force un peu sur les répétitions

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trop le souci sur ma Maxon AD999 Pro. Il y a un peu de ça mais ce n'est pas problématique comme ça semble l'être sur les EHX (je ne les connais pas). Il faut passer un peu de temps à trouver le "seuil" et rester un tout petit peu dessous. Après je joue avec l'attaque pour la faire partir ou non en auto-oscillation.

Edit : elle part en gros en auto-oscillation quand on dépasse les 80% de la course du feedback, ça laisse pas mal de possibilités.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...