Jump to content

Multi-effet basse


ceros

Recommended Posts

Bonjour,

il y a quelques années, j'avais acheté un multi-effet Zoom B1 Xon pour tester. Je l'ai très peu utilisé car je trouve le son "bouché" (c'est peut-être moi qui ne sait pas l'utiliser :-().

J'ai l'occasion d'avoir pour pas très cher un Boss ME 20B.

Pour ceux/celles qui ont joué sur les deux, la qualité du son est-elle meilleure, ou dois-je oublier mon idée.

Je n'utilise pas d'effet. L'objectif est de pouvoir tester "plein de différents effets" pour voir ceux qui me plaisent ou pas.

Par avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

Philippe

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le Boss ME50B quelques mois.
J'ai bien aimé la qualité des effets même s'il n'y en a pas beaucoup.
Mon reproche est qu'on ne peut pas empiler les effets comme on le souhaite. On peut seulement utiliser un effet de filtre, disto ou modulation en même temps. Impossible d'avoir reverb et chorus en même temps ou disto et overdrive. Ca limite le champ des tests du coup.

Le Zoom B3 n'a pas cette limitation.

Voila mon avis.

Edited by Nano13
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Les Boss ME 20B et 50B sont dépassés à mon sens à peu près autant que le meilleur des téléphones  portables de 2001 face à un smartphone d'entrée de gamme de 2023.

Manque de flexibilité, de puissance de calcul, de paramètres des effets et même de nombres d'effets disponibles, pas possible de s'en servir comme interface audio, pas de simu d'ampli,... ils ne font pas le poids même face à un simple B1x four chez zoom par exemple.

L'équivalent en gamme aujourd'hui d'un ME50B ça serait un HX Stomp de Line 6 qui fait 100 fois plus de choses, et mieux.

Je dis ça en ayant possédé un ME 50B quelques années qui m'a bien contenté (à part les disto et overdrive) et à présent un HX Stomp, et essayé quelques multi chez Zoom.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...