Jump to content

Petits conseils sur hartke HA


3113

Recommended Posts

Salut tout le monde. 

Je vais acquérir un hartke HA ( parce que c'est solide, fiable, pas cher et ça sonne).

Cependant j'ai projet de lui changer immédiatement la lampe de preamp, afin de lui administrer une lampe de très bonne qualité. J'en ai parlé à un pote qui me conseille de changer la lampe de preamp. De ce fait j'ai plusieurs questions. 

- quelle est la lampe d'origine dessus? 

- est ce galère de le faire où il suffit de 3 coup de tournevis et en avant ?

- y'a t'il un réglage quelconque après le remplacement de celle ci ?

- sur ces lampes de preamp, y'en a t'il spéciale guitare et d'autres basse? 

- que choisir comme bonne lampe ? J'ai une electro harmonix en stock chez moi, est ce que ça vaut le coup? Ou partir sur autre chose.

Désolé je n'ai jamais joué que sur un transistor ou sur des hybrides mais je ne me posais pas ce genre de question....

Au passage je joue, surtout du rock au médiator ( je ne sais pas si ça joue ou non).

Merci les copains 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello. N'importe quelle l'an 12x7 fera l'affaire. 

Pas de lampe spéciale pour basse

Il suffit d'un coup de tournevis pour y accéder et la changer. 

Pas de réglage à réaliser ensuite. 

J'avais fait un comparatif de différents tubes de preamp, et he crois que c'était justement dans un hartke ( parce que c'est solide, fiable, pas cher et ça SONNE) 

Mais c'était avec des tubes d'occas donc peut être que je ne comparais que la différence d'usure, plus que la qualité intrinsèque de la lampe. Ceci dit les lampes de preamp sont quasi inusable vu les faibles courants. Je comparais surtout le bruit par rapport au gain, et la réponse en fréquence, mais j'imagine que le plus intéressant serait de comparer la saturation, de lanière subjective. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...