Jump to content

demande de conseils avant achat


neric

Recommended Posts

Salut à tous!

Avec un de mes groupes, on s'apprête à craquer le PEL pour s'équiper dignement, être autonomes pour les petites/moyennes dates et arrêter de trimbaler du (trop) lourd. Je vous fait rapido le topo du line up: on est 8 sur scène... 1 Percussionniste (soit un set batterie, soit cajon, équipé en micros qui vont bien), 2 clarinettistes/saxophonistes/guitaristes, 1 trompettiste, 1 accordéoniste, 1 chanteuse/contrebassiste, 1 guitariste/contrebassiste, et ma pomme tromboniste/soussaphoniste/contrebassiste. Vous avez compris, c'est la valse des instruments, y'a pas une chanson où ça change pas... Je précise que c'est de la musique klezmer, des balkans, Europe de l'Est, quoi.

Les câbles sur scène, on en veut plus! On veut donc équiper nos instrus en HF. Je précise qu'on a de bons micros à clip pour les vents (shure, mais je ne sais plus la ref exacte, DPA pour le souba), on est aussi bien équipés en micros pour le reste des instrus. On cherche donc idéalement un système HF pour 8 instrus (accordéon, sax, clarinette, trompette, trombone , souba, guitare, contrebasse), pouvant envoyer du 48V, si possible en format rack. Si vous avez des idées, je suis preneur, je suis un peu perdu dans la jungle du matos... Mais à mon avis, le prix de ces systèmes va nous obliger à rationaliser. Perso, je ne bouge pas avec le souba, c'est peut être pas nécessaire...

On aimerait aussi s'équiper avec une petite façade légère pour être autonomes en petite salle voire en extérieur (attention, pas de jauge de 2000 personnes, pour se faire entendre d'une centaine de personnes...). Là aussi je suis un peu perdu: profusion de matos, nouvelles technologies, trucs en colonnes... Je suis habitué des configs à l'ancienne, lourdes mais efficaces. Ces "joujoux" me laissent perplexes quant à leurs performances, au rendu sonore, surtout qu'on est nombreux sur scène! Pour ce qui est de la console, j'ai déjà fait mon choix: j'utilise une Xair 18 de chez Behringer au boulot depuis plusieurs années, j'aime la simplicité et les effets intégrés. On passerait certainement sur Midas (la behringer est un clone) pour avoir de meilleurs préamps.

Je suis à l'écoute de vos retours, si vous avez des configs de groupes semblables, ou simplement des retours d'expérience!

Merci merci merci!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...