Jump to content

La gamme Sire marcus Miller


ajari

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir regarder les forums de discutions ici et là, je constate que les basses Sire Marcus Miller ont la côte.

Mais quelqu'un peut-il m’expliquer ce qui distingue les modèles de la gamme ? Entre les V, M, P..., ce qui caractérise la désignation Vintage, ce qui suit les premières références (AW, TS, NT...), Pour le numéro, je craois comprendre que plus le chiffre est élevé, plus la basse est de qualité,

Bref, je n'y comprends pas grand chose, et je ne trouve pas l'information, y compris sur le site de Sire, ce qui me surprends un peu.

Merci pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2022 à 17:49, ajari a dit :

Bonjour,

Après avoir regarder les forums de discutions ici et là, je constate que les basses Sire Marcus Miller ont la côte.

Mais quelqu'un peut-il m’expliquer ce qui distingue les modèles de la gamme ? Entre les V, M, P..., ce qui caractérise la désignation Vintage, ce qui suit les premières références (AW, TS, NT...), Pour le numéro, je craois comprendre que plus le chiffre est élevé, plus la basse est de qualité,

Bref, je n'y comprends pas grand chose, et je ne trouve pas l'information, y compris sur le site de Sire, ce qui me surprends un peu.

Merci pour vos réponses !

En gros 

P modèle précision

V jazz 

D précision 51

M plus moderne

Les 2 et 3 sont les entrées de gamme actives (M2/v3)

Les 5 sont les basses passives.( V5/d5)

Les 7 (v7) sont les standards actives 

Les 9 et 10( v9/V10 ) ont la même électronique mais pas les mêmes bois et sont bcp plus chères 

Résumé assez vite fait 

 

 

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 27/12/2022 à 17:49, ajari a dit :

Bonjour,

Après avoir regarder les forums de discutions ici et là, je constate que les basses Sire Marcus Miller ont la côte.

Mais quelqu'un peut-il m’expliquer ce qui distingue les modèles de la gamme ? Entre les V, M, P..., ce qui caractérise la désignation Vintage, ce qui suit les premières références (AW, TS, NT...), Pour le numéro, je craois comprendre que plus le chiffre est élevé, plus la basse est de qualité,

Bref, je n'y comprends pas grand chose, et je ne trouve pas l'information, y compris sur le site de Sire, ce qui me surprends un peu.

Merci pour vos réponses !

J'oubliais AW, TS,NT etc c est la couleur

AW antique white

TS tobacco sunbirst

NT natural

etc etc etc 

Link to comment
Share on other sites

La série U pour la short scale, et la série V8 et P8 pour la même chose que la série P7 et V7, swamp ash, avec un manche roasted et arrondi au niveau des bords de frettes, ainsi qu'une housse!

Edited by seminole
Link to comment
Share on other sites

Le 28/12/2022 à 06:30, 3113 a dit :

Si jamais j'ai un D5 en vente ;)

A vrai dire, je ne suis pas trop acheteur pour le moment, quoi que...

Mais je m'orienterais plutôt vers une Jazz bass, sachant que j'ai une précision.

D'ailleurs, je suis surpris de ne voir que si peu de V5 en magasin.

Est-ce qu'une V7 est comparable, si l'on désactive le côté actif (ou faut-il préférer la simplicité d'une passive pure) ?

 

Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2022 à 09:21, ajari a dit :

A vrai dire, je ne suis pas trop acheteur pour le moment, quoi que...

Mais je m'orienterais plutôt vers une Jazz bass, sachant que j'ai une précision.

D'ailleurs, je suis surpris de ne voir que si peu de V5 en magasin.

Est-ce qu'une V7 est comparable, si l'on désactive le côté actif (ou faut-il préférer la simplicité d'une passive pure) ?

 

Le côté actif/ passif est à mon avis un question de goût. 

Mais oui les V7 se vendent comme des petits pains.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...