Jump to content

demande d'avis entre ampli cort mix 5 multi combo (ou meme style ) ou bien enceinte active pour y brancher table de mixage.


seve973

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

J'aurais besoin de vos expériences pour me guider dans un futur achat.

j'ai à la maison une v7 branchée sur un rumble 15. Je souhaite acheter une pédale multi effet (qui me permettrait de m'entrainer au casque avec mon téléphone branché dessus), j'avais pensé au zoom B6 (j'hésitais avec le boss gx100 qui pourrait aussi servir à mon fils quand il pourra commencer la guitare électrique, mais pas de possibilité de brancher de téléphone( j ai vu des vidéos sur cette dernière avec une guitare c'est waouhhhh mais aucune branchée avec un guitare basse). Si vous avez d'autre pédalier multi effet à me conseiller...

Si je prends ce zoom b6, j'aimerais le brancher sur soit :

*un système de muti combo (où je pourrais me brancher avec le guitariste avec qui je joue en duo à la maison durant les répèt, ça éviterait qu'il emmène son enceinte  à chaque fois), et y brancher 2 micros voix), https://www.thomann.de/fr/cort_mix_5_multi_combo.htm ou: 

*alors prendre une sytème de sono, mini table de mixage (que j'ai déjà) que je brancherais sur une enceinte active. (quand on joue en public c'est le guitariste qui emmène sont matos son), 

j'avais vu ça EV ZLX 12P  https://www.thomann.de/fr/ev_zlx_12p.htm#bewertung

Chez Thoman , on me conseille un système à colonne, mais pas trop fan de la colonne qui dépasse sachant que mon matériel est dans un micro salon)  https://www.thomann.de/fr/behringer_c210.htm#bewertung   ou celle ci https://www.thomann.de/fr/ld_systems_maui_5.htm (j'avais précisé au vendeur que j'aimerais y brancher mon tél, pour écouter de la musique, bon après ce n'est pas mon but principal).   

voilà, si vous pouvez me donner vos avis, ce serait top. ;-)

 

Link to comment
Share on other sites

Je vais répondre à une toute petite partie de la question : s'entraîner au casque avec le téléphone branché.

(en effet, si ce besoin là est comblé par le truc dont je vais parler, tu ne devras plus en tenir compte pour le reste des questions/achats)

J'ai longtemps joué avec un Vox Amplug pour répéter chez moi, mais vraiment qualité de m..., il tombe en morceaux après 6 mois, faux contacts, bruits dans les potards, etc (et le téléphone peut être branché, mais en filaire)

Du coup il y a peu, je me suis remis en recherche d'une solution simliaire, et je suis tombé sur le nux mighty plug

https://www.thomann.de/be/nux_mighty_plug.htm

Ce truc se branche sur ton instrument (guitare ou basse), tu y branches en filaire un casque audio, et le téléphone se branche en bluetooth pour deux raisons : pouvoir écouter de la musique en même temps, et pouvoir faire tous les réglages possibles et imaginables avec l'application dédiée.

J'ai utilisé l'appli pendant une ou deux heures pour trouver le son qui me convenait au top, et depuis, même plus besoin que l'appli soit allumée (ce qui augmente très sensiblement la durée d'utilisation de la batterie (ils annoncent 3 heures mais c'est quand l'application est appairée et fonctionne, je ne suis jamais tombé à court de jus, et je suis presque certain d'avoir répété pendant plus de 3 heures régulièrement)

C'est vraiment le pied, car je répète debout, je me balade dans tout mon salon en mode "sans fil" et vraiment je devrais refaire le même achat, je n'hésite même pas une seconde.

Si ce truc te permet en effet de combler tes besoins de répéter au casque (seul) et ainsi pouvoir avoir plus de choix pour le reste de ton matériel (en sachant que tu n'as plus besoin de devoir brancher un casque et/ou ton téléphone), alors c'est juste impeccable et c'est pas cher.

(par contre, du coup, tu n'as plus "tes" effets pour répéter, c'est le seul gros inconvénient)

 

Edited by Etienne
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse. 

En effet c est bien pratique comme système et pas cher. Il te faut un casque bluetuth pr te balader dans ton salon du coup. 

Le zoom b6 m attire bcp qd même. Je pense peut être choisir un système à colonne pour les jours de répète à la maison. Je réfléchis encore car ça ne vaut pas 1euros 50.

Merci encore. Bonne soirée. 

Link to comment
Share on other sites

Pour le même prix que le système à colonne je te conseille plutôt une enceinte active RCF ART 712. Elle répond mieux dans le grave que la 710. Tu peux même y brancher la basse en direct et ça cause. 

C'est puissant, compact et la qualité de son est appréciable. Je pense que c'est plus fiable que L'ELECTROVOICE qui a un peu tendance à tomber en panne. 

L'inconvénient d'un système à colonne dans un bar ou un petit resto c'est que tu es très proche du public et le son au raz du sol ne passe pas. Il te faut une petite enceinte à 2m du sol sur un pied. 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2022 à 02:41, seve973 a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse. 

En effet c est bien pratique comme système et pas cher. Il te faut un casque bluetuth pr te balader dans ton salon du coup. 

Non non, le casque se branche en filaire.

C'est le téléphone (ou la source sonore) qui se branche en bluetooth.

J'utilise des vieux Sennheiser HD650 et comme le câble d'origine du casque fait 3 mètres, j'ai acheté un câble d'un mètre pour eux, ainsi il ne me gêne pas.

Donc tout ce qui est "sur toi" est câblé (basse et écouteurs) et la source sonore auxiliaire est en bluetooth.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2022 à 03:03, ygbass a dit :

Pour le même prix que le système à colonne je te conseille plutôt une enceinte active RCF ART 712. Elle répond mieux dans le grave que la 710. Tu peux même y brancher la basse en direct et ça cause. 

C'est puissant, compact et la qualité de son est appréciable. Je pense que c'est plus fiable que L'ELECTROVOICE qui a un peu tendance à tomber en panne. 

L'inconvénient d'un système à colonne dans un bar ou un petit resto c'est que tu es très proche du public et le son au raz du sol ne passe pas. Il te faut une petite enceinte à 2m du sol sur un pied. 

Merci pour ton avis. Je vais regarder ça. L enceinte ne bouge pas d e chez moi, c est la moitié de mon duo qui emmène le matos son qd on joue en public. 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2022 à 03:33, Etienne a dit :

Non non, le casque se branche en filaire.

C'est le téléphone (ou la source sonore) qui se branche en bluetooth.

J'utilise des vieux Sennheiser HD650 et comme le câble d'origine du casque fait 3 mètres, j'ai acheté un câble d'un mètre pour eux, ainsi il ne me gêne pas.

Donc tout ce qui est "sur toi" est câblé (basse et écouteurs) et la source sonore auxiliaire est en bluetooth.

A ok

Merci pour l info

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 si tu peux trouver d’occasion un Line 6 JM4 looper
c’est un outil à tout faire. 
tu as :

-des backing track,

-un looper,

- boite à rythmes

-des effets et simulation d’ampli,

-une entrée guitare + instrument + micro

- un  port SD card pour sauvegarder

 - des sorties ligne 

- des sorties ampli 

- une  prise casque

 tu as une boîte à malices pour t’entraîner au casque et pour les vacances.

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2022 à 06:23, seve973 a dit :

Merci pour ton avis. Je vais regarder ça. L enceinte ne bouge pas d e chez moi, c est la moitié de mon duo qui emmène le matos son qd on joue en public. 

j'ai regardé sur internet, il n'y en a pas avant des semaines. rupture de stock , je ne recherche pas spécialement la puissance vu que l'enceinte ou la colonne restera à la maison dans un petit salon. merci.

Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2022 à 07:36, FunkDaFied a dit :

Salut,

 si tu peux trouver d’occasion un Line 6 JM4 looper
c’est un outil à tout faire. 
tu as :

-des backing track,

-un looper,

- boite à rythmes

-des effets et simulation d’ampli,

-une entrée guitare + instrument + micro

- un  port SD card pour sauvegarder

 - des sorties ligne 

- des sorties ampli 

- une  prise casque

 tu as une boîte à malices pour t’entraîner au casque et pour les vacances.

merci , j'ai regardé, il ne se fabrique plus. Je préfère rester sur le zoom B4

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 28/11/2022 à 03:03, ygbass a dit :

Pour le même prix que le système à colonne je te conseille plutôt une enceinte active RCF ART 712. Elle répond mieux dans le grave que la 710. Tu peux même y brancher la basse en direct et ça cause. 

C'est puissant, compact et la qualité de son est appréciable. Je pense que c'est plus fiable que L'ELECTROVOICE qui a un peu tendance à tomber en panne. 

L'inconvénient d'un système à colonne dans un bar ou un petit resto c'est que tu es très proche du public et le son au raz du sol ne passe pas. Il te faut une petite enceinte à 2m du sol sur un pied. 

Coucou, 

Je suis à la recherche du rcf 712, il est en rupture de stock, est ce que tu sais si le rcf 912 est aussi bien ? Merci beaucoup.(j ai écouté le rendu du moui 5sd,bof bof.) 

Link to comment
Share on other sites

@seve973 non je ne la connais pas cette enceinte , il y du nouveau (et du délai d'approvisionnement) chez RCF . D'après la fiche technique , il y a des chevaux ! Un peu plus de 2 Kw en pointe , tout de même ! RCF est connu depuis de nombreuses années pour la qualité du son , c'est ce qui fait la réputation de la marque qui a misé sur cette caractéristique depuis les années 60 avec des amplis à lampes à l'époque . Je serais surpris que les nouvelles séries négligent cette qualité . 

Link to comment
Share on other sites

Le 28/12/2022 à 05:07, ygbass a dit :

@seve973 non je ne la connais pas cette enceinte , il y du nouveau (et du délai d'approvisionnement) chez RCF . D'après la fiche technique , il y a des chevaux ! Un peu plus de 2 Kw en pointe , tout de même ! RCF est connu depuis de nombreuses années pour la qualité du son , c'est ce qui fait la réputation de la marque qui a misé sur cette caractéristique depuis les années 60 avec des amplis à lampes à l'époque . Je serais surpris que les nouvelles séries négligent cette qualité . 

Merci beaucoup pour ta réponse. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...