garcimore Posted October 23, 2022 at 08:24 PM Posted October 23, 2022 at 08:24 PM (edited) Découvert récemment avec ma tentative de passage à la fretless et depuis toujours insensible au charme du maitre incontesté j'ai découvert quelques morceaux en recherchant des titres simples et qui me conviennent. C'est donc par l'intermédiaire de son bassiste attitré pendant les années 70/80, sieur John Giblin que j'ai été accroché, j'adore sa patte et ses gimmick tout à fait reconnaissables (slides à l'octaves/quintes et ses harmoniques glissées tout en douceurs). Bref me voilà arrivé à tout écouter même sa première période folk à la guitare et ses expérimentations électriques, quand à sa voix, je suis fan complet de ce "voile" qu'il a dans les graves. Même si certains titres ont vieillis il y a des pépites et le sucré ne fait pas de mal en ces moments troubles. Zou... pour ceux qui comme moi n'en avaient jamais entendu parler jusque là quelques titres : Avec Danny Thompson aux grosses cordes pour cet album qui le fera connaitre Edited October 23, 2022 at 08:57 PM by garcimore 1 Quote
garcimore Posted October 23, 2022 at 08:29 PM Author Posted October 23, 2022 at 08:29 PM désolé, je n'arrive pas à mettre plusieurs vidéo dans un même post... on fini avec une reprise que je préfère à l'originale 1 Quote
fredmississippi Posted October 24, 2022 at 12:08 PM Posted October 24, 2022 at 12:08 PM Un classique repris par les frères Robinson Quote
Nano13 Posted October 24, 2022 at 01:01 PM Posted October 24, 2022 at 01:01 PM Le 23/10/2022 à 20:29, garcimore a dit : on fini avec une reprise que je préfère à l'originale Tu parles de celle-là l'originale ? Parce le morceau n'est pas vraiment de Portishead... Quote
Recommended Posts