Jump to content

Cin?maaa... Cin?maaaaaaaaa...


Bluevelvet

Recommended Posts

Ca fesait longtemps que ça me démangait, alors “hop hop hop, voilà une bonne chose de faite!” comme dirait Barbapapa :D

http://rapidshare.de/files/6588569/Blindtest_Cinema.zip.html

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le système, après avoir cliqué sur le lien, cliquer sur le bouton “Free” en bas de page, sur la nouvelle page devrait figurer en bas un décompte à la fin duquelle apparaîtra un lien pour lancer le téléchargement. Si ce n'est pas la cas, ça veut dire qu'il faut revenir un peu plus tard.

Solution n°2 en cas de galère : http://www.transferbigfiles.com/Download.a...db-2408410d16fa

Donc...

01. Film Phantom of the Paradise de Brian de Palma (Drkcrk) - Life at Last (Romjé) - Ray Kennedy (Romjé) avec Mr Leland Sklar à la basse, rien que ça...!

02. Get Shorty (heffsett) - ... - ...

03. 187 (One-Eight-Seven) (Cylens) - Sterm (Cylens) - DJ Shadow (Cylens)

04. Shaft (Romjé) - Bumpy's Lament (Romjé) - Isaac Hayes (Romjé)

05. L'exorsiste (Drkcrk) - “The Orchestral Tubular Bells” (Drkcrk) - Mike Oldfied (Drkcrk)

06. ... - ... - ...

07. Blade(2) (Meuh la Vache) - ... - ...

08. Kill Bill I (Romjé) - “Don't let me be misunderstood” (Romjé) -Santa Esmeralda (Romjé)

09. Accords et desaccords (heffsett) - “Just a Gigolo” (Heffsett) - ...

10. Cannabis (heffsett) - Cannabis (heffsett) - Serge Gainsbourg (heffsett)

11. ... - “Zorba The Greek” (Dub) - ... - Compo' originale de Mikis Theodorakis (Romjé)

12. Avalon (Drkcrk) - “Voyage To Avalon” (Drkcrk) - Kenji Kawai (Drkcrk)

13. Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Drkcrk) - “La valse d'Amélie” (Drkcrk) - Yann Tiersen (Drkcrk)

14. "All that jazz" de Bob Fosse (Romjé) - “On Broadway” (Romjé) - George Benson (Romjé)

15. Tout le monde aura reconnu... (LE_Gui) Merci Mr Pierre Bachelet! (Romjé)

Bon, Drkcrk est arrivé le 1er nous faire un beau carton, mais Romjé se défend quand même 'achement bien!

Quelques indices histoire de finir ce blindtest ...

La 2 provient de la BO d'un film racontant les aventure d'un gangster comptant faire adapter sa vie au cinéma à l'aide d'un producteur loser et pas net (Gene Hackman) et d'un Danny DeVito acteur à succès venant de tourner un film sur Napoléon. L'acteur principal a été sorti de l'oubli par le réalisateur du film correspondant à la 8.

Pour la 6, c'est une histoire d'“auberge”...

La 7, une histoire de Shaft des temps modernes qui chasse le vampire à coups de sabre et autre gadgets “batmanesques”...

La 9 fait partie de la BO d'un film racontant l'histoire d'un guitariste de jazz imaginaire dans les années 30. Le réalisateur joue de la clarinette et fait même quelques rares concerts si je me souvient bien... Et quel réalisateur!

La vrai BO pour la 10 (celle que j'avais mis est plus une musique d'ambiance, mais je l'adore :goute: )

http://www.transferbigfiles.com/Download.a...de-526d9692cded

La 11 est donc une reprise de la compo' originale de Mikis Theodorakis, mais qui finit... avec des guitares saturées :blink: Un film réalisé par Mr Madonna si je ne m'abuse. Une partie de poker qui dégénère.

Edited by Bluevelvet
Link to comment
Share on other sites

Et M.... :blink:

Ca doit probablement venir de mon vieux logiciel de compression qui, je suppose, ne doit créer que des fichiers compatibles mac :unsure:

Je viens de récupérer une version beaucoup plus récente sensée créer des .zip compatibles avec n'importe quelle plateforme ou systeme d'exploitation. J'ai aussi mis à jour le lien rapidshare.de et créé un autre chez transferbigfiles.com. J'espère que ça va marcher cette fois...

http://www.transferbigfiles.com/Download.a...db-2408410d16fa

Edited by Bluevelvet
Link to comment
Share on other sites

La 8 c'est Santa Esmeralda - Don't let me be misunderstood dans Kill Bill I si je ne m'abuse....

11 Mikis Theodorakis - Zorba's Dance

14 George Benson - On Broadway

15 Pierre Bachelet - Les Bronzés font du Ski

La 4, c'est Isaac Hayes ou Booker T....

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

12- Avalon (je sais plus quoi)

05- de quel version s'agit-il ? ce n'est pas l'original de Mike Oldfield mais plutôt une version symphonique.

13. c'est le gars qui ne sait faire que des morceaux en 3/4 ! Et dire qu'il a fait un disque avec ma Shannon Wright chérie.

EDIT : merde, la 12 était déjà trouvée.

Edited by dok
Link to comment
Share on other sites

Ouf... Ca marche enfin !!! :goute:

Alors, alors...

La 1 fait bien partie de la BO de “Phantom of the Paradise” (Cultissiiiiimmmeeeeeuuu!!!), un ch'ti effort Drkcrk :wink: Ce n'est pas tiré du “Rocky Horror Picture Show” mais ça aurait pu vu le style du film!

Pour la 3, c'est effectivement Sterm de DJ Shadow. Bien vu Cylens! C'est vrai que la batterie, quand elle fait sont entrée, elle fait pas de cadeau! :icon_couteau::D C'était dans un film policier qui n'a pas marqué les esprit... d'ailleurs je ne le retrouve pas :goute:

La 5 est effectivement tirée de L'exorsiste : “Tubular Bells” de Mike Oldfied. La version que j'ai mise est normalement celle de l'album original “The Orchestral Tubular Bells” de Mike Oldfied.

La 8, de Santa Esmeralda “Don't let me be misunderstood”, dans Kill Bill I :mf_swordfight:

La 11 est en fait une reprise du thème de “Zorba le Grec” de Mikis Theodorakis, dans cette version on entend des guitares saturées sur la fin.

La 12 est bel et bien la BO d'Avalon, “Voyage To Avalon”, de Kenji Kawai. Une médaille pour Drkcrk parce que j'adore ce film et cette BO :lol: Et aussi une médaille en chocolat pour Dok parce qu'il a faillit arriver à temps et qu'il écoute du prog' :D

La 13 c'est “La valse d'Amélie” de Yann Tiersen of course, dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain.

Quant à la 14, de George Benson, “On Broadway”, tiré du film...? Allez Romjé, il est énorme ce film ...

Et le bouquet final, la 15, la BO des “Bronzés font du Ski” de Pierre Bachelet !!! :o:lollarge:

Edited by Bluevelvet
Link to comment
Share on other sites

Quant à la 14, de George Benson, “On Broadway”, tiré du film...? Allez Romjé, il est énorme ce film ...

"All that jazz" de Bob Fosse 1979 :goute:

Et pour la 4, c'est bien l'un des deux que j'ai cité ?

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

"All that jazz" de Bob Fosse 1979 :goute:

YeeeaaaAAAaaahhhh :victory::drinks:

Et pour la 4, c'est bien l'un des deux que j'ai cité ?

C'est effectivement le piti Isaac Hayes qui attend sa maman à la caisse principale de l'hypermarché ...

Link to comment
Share on other sites

Et aussi une médaille en chocolat pour Dok parce qu'il a faillit arriver à temps et qu'il écoute du prog' :D

:D

Whouhou !! Merci, j'aime le chocolat, c'est riche en magnésium. Pour sûr que j'écoute du prog en ce moment je suis à fond dans Van Der Graaf Generator !

D'ailleurs si tu pouvais me conseiller un album pour commencer avec ELP (exception faite de "Pictures...") je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs si tu pouvais me conseiller un album pour commencer avec ELP (exception faite de "Pictures...") je suis preneur.

Ou la !!! Mais “Pictures at an Exhibition”, c'est quand même très spécial pour une “initiation” à ELP!

À mon avis, la pièce Tarkus (dans l'abum du même nom) est idéale pour découvrir leur univers, car elle reste assez accessible de par son aspect par moment gros rock psyché' 70's. Voilou! Et bonne écoute! Tu me diras ce que tu en penses.

Bon ben c'est SHAFT alors !!!!

:lol:

Et le numéro 15 gagne une choucroute garnie et une tringle à rideaux :lol:

Well done Romjé, manque plus que le titre pour rattraper Drkcrk :wink:

Edited by Bluevelvet
Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est No name's bar, si ma mémoire est bonne.....

C'est pas celle là mais on touche au but

Link to comment
Share on other sites

bon, apparemment, pour le Didier Chadot (aka DJ Shadow), c'est le film 187 (One-Eight-Seven)

187 @ IMDB

celui-là?

Exactement! Avec Samuel L. Jackson. Quel talent ce Cylens tout de même :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...