Jump to content

Sondage pour vente éventuelle Noé guitares Artémise DX-5


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à des péripéties financières quelque peu emmerdantes je songe à vendre ma basse entièrement faite sur mesure par le luthier Noe Guitares, l'Artémise DX-5, acquise en octobre 2021. Il n'est pas certain que je souhaite la vendre, tout dépendra des propositions mais PAS d'échange please.

Il s'agit d'un modèle calqué sur Dingwall avec quasiment les mêmes composants, ainsi que des dimensions manche proches d'Ibanez :

Pour les specs :

 

-Corps : frêne des marais

-Table : loupe d'érable

-Manche : 9p érable/wengé, traversant

-Touche : wengé

-Diapason : multiscale 35"/36,5"

-Epaisseur 1ère frette : 20mm

-Epaisseur 12ème frette : 21,5mm

-Radius : 12"

-Ecartement cordes : environ 17,5mm

-Largeur sillet : 45,5mm

-Sillet : os

-Frettes : jescar evogold

-Tuners : hipshot ultralight

-Chevalet : Babicz FCH1 solorail

-Mics : 3 Dingwall FD3 (un neck et deux bridge)

-Preamp : Glockenklang 3 band onboard

-Réglages : volume push/pull (actif/passif), sélecteurs mics 4 positions (neck, neck+bridge série, middle+bridge série, bridge), treble (tone en passif), mediums et bass.

-Repères : luminlay vert

-Trappe d'accès électronique magnétique

-Dunlop straplocks

-Livrée en housse mono (300 euros)

 

Côté son on se situe plutôt vers une Dingwall mais moins prononcée, plus polyvalente. Le mic manche est terrible, pas de perte de son entre les différentes config mics. Très légère et agréable à jouer (3,8kg). Utilisée sur scène (tournée Disney) ainsi qu'en studio (rock, metal, groove). Son précis et équilibré.

Je l'ai payée 4345 euros, Noé fait du très beau travail et a un profond respect du bois. Elle est juste magnifique...mais comme dit plus haut, besoin de sous...

Voici le lien pour les photos, en plus vous pourrez admirer les autres réalisations Noé. D'autres photos sur demande.

https://noeguitares-luthier.fr/artemise-dx-5/

Les propositions sont les bienvenues, PAS d'échange encore une fois.

May the groove be with you!

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...