Jump to content

Line6 pod go


frenchsting

Recommended Posts

Hello les rois et les reines de la pédale, 

Je cherche des "retours d'expérience" sur ce multi effets.

Si je m'intéresse à cette bête, c'est pour faire un peu de scène (2 ou 3 dates max), que, bien sûr, on peut mémoriser ses bidouillages et qu'apparemment elle permet de faire du pitch shifting.

J'explique ce dernier point. Sur certains morceaux, on a repris la tonalité d'origine (par exemple, sweet child des guns est un demi ton en dessous) ou parce que le chanteur ne peut pas chanter aussi haut que le morceau d'origine (jet, are you gonna be my girl qu'on fait un ton en dessous). Pour l'instant, j'utilise une drop pour ça. 

Mais j'aimerais épaissir un peu mon son (nirvana). J'ai bien une zoom ms60b, mais je trouve que ce n'est pas trop intuitif et pas vraiment adapté (tout au moins pour moi) pour la scène. 

Bon, ben, les jeunes, lâchez vous. :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai pas testé le Pod Go, mais j'ai un HX Stomp, qui a une base commune avec le Pod Go et des possibilités en plus de routage, branchements, etc..., mais les blocs sont les mêmes (sauf les plus gourmands en processeur car le Pod a un poil moins de puissance de calcul que le HX Stomp).

Le pitch shifter monophonique sur HX Stomp est impressionnant. Pour les bassistes c'est parfait car on ne joue que rarement en accords. Je peux jouer en BEAD sans me désaccorder de mon EADG classique, personne voit la différence, même au mediator sur un tempo rapide. Dans l'autre sens ça fonctionne très bien aussi, ma basse sonne comme une guitare bien saturée des 80's si je veux. Même un tapping de guitar hero est tracké à la perfection. En clean en revanche ça reste très "synthétique" comme son quand on "shift" vers les aigus.

Le truc le plus perturbant avec le pitch shifting c'est que à la maison ou pas fort on entend la basse directement en acoustique, et ça sonne "faux" évidemment.

Le reste des effets Line 6 est vraiment bluffant, même sur les overdrive/distos. 

Le Pod Go est marketé comme la version plus orienté live des multi effets Line 6, donc je pense que c'est adapté à ce que tu souhaites, et l'édition à la volée est facile car c'est fait pour les gens qui veulent remplacer un pedal board classique par un multi mais garder le même fonctionnement.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. 

J'avais bien compris que la base de départ est le hx. Mais comme je vais être amené à le trimballer en répètes (assez souvent) et en live (de temps en temps), je trouvais que ça permet d'avoir un bon compromis entre puissance et mobilité. 

Y a plus qu'à réussir à faire que ma femme lâche la cb. :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Salut, je possède un POD GO depuis quelques semaines.
Je l’utilise principalement avec des guitares mais aussi avec mes basses.
Je n'ai plus d'ampli depuis belle lurette, tout passe en direct dans mes enceintes.
Pour ce qui est du pitch shifting c'est clairement très bon avec une guitare, ça fait même relativement bien le boulot en accords. J'imagine qu'avec une basse ça doit le faire.
La simu de SVT marche bien et permet d'avoir LE gros son rock, une mention pour le compresseur "rochester" (Création Line 6 en collaboration avec Billy Sheehan) qui est vraiment super.
Par rapport au HX STOMP je pense que l'écran plus gros, les boutons plus nombreux rendent l'utilisation plus facile.
Le manque de puissance de calcul ne m'a jamais posé de problème, en guitare comme en basse.

Perso, j'chuis content, un très bon rapport Q/P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...